Votre routine beauté spéciale mariage

4

Publié le 18/05/2020 | Mise à jour le 18/05/2020 | Par Paule

Magazine semarier.ch N°48 | Temps de lecture estimé : 4 min

Plus vous vous sentirez belle, plus vous serez belle le jour J !
Alors, il est temps de mettre tous vos atouts de côté, d’acquérir ou d’approfondir certains réflexes et vous RAYONNEREZ, tout simplement… Et sur ce coup là, la routine a du bon !
Notre mode d’emploi…

Votre peau…

 

routine beauté spéciale mariage

Pour un teint frais et éclatant, vos deux nouveaux meilleurs amis beauté s’appellent dorénavant démaquillage et hydratation…
Démaquillez-vous, même si vous n’êtes pas maquillée, même si vous êtes trèèèèès fatiguée !
Offrez à votre peau le plaisir de se coucher, débarrassée des traces de pollution accumulées dans la journée et délestée de ses inévitables peaux mortes.
Un démaquillage, c’est au minimum une eau micellaire qui nettoie sans assécher et une crème de nuit qui favorise la régénération des cellules, assouplit et hydrate. Ce rituel, accompli chaque soir, peut être la première scène du chapitre endormissement détaillé dans un prochain paragraphe.

L’hydratation, c’est matin et soir. Mais pourquoi hydrater sa peau ? La couche superficielle de la peau, ou couche cornée, est le premier rempart à protéger la peau. C’est une fine pellicule appelée le film hydrolipidique. Si celui-ci est altéré, la barrière cutanée est rompue et la peau devient plus vulnérable aux agressions extérieures. L’hydratation de la peau vise donc à renforcer cette couche cornée ainsi que l’ensemble de la peau. La crème choisie est bien évidemment à adapter à votre type de peau.

Votre assiette…

 

routine beauté spéciale mariage

Non, ne sautez pas ce paragraphe !

Salivez plutôt à l’idée de (re)-commencer à cuisiner. À vous les légumes cuits à la vapeur, mais juste ce qu’il faut, pour qu’ils gardent leur croquant. Avec un peu d’entraînement, je vous assure qu’on arrive à trouver le bon temps de cuisson et il ne vous reste qu’à épicer à votre goût pour vous régaler. Ajoutez quelques sources de lipides avec une préférence pour le poisson gras et la viande blanche, riches en collagène, et finissez avec un fruit.

Bien évidemment, vous prendrez le temps de déguster votre repas tranquillement, assis, sans télé ou ordinateur, mais plutôt en discutant, pour laisser le temps à votre cerveau d’enregistrer le sentiment de satiété.

En cas de fringale, optez pour des fruits secs ou frais plutôt que pour des barres infestées de sucre industriel, véritable accélérateur de vieillissement et d’inflammation de la peau.

Et bien sûr, n’oubliez pas de boire, de boire… de l’eau, plate de préférence !

Votre sommeil…

 

routine beauté spéciale mariage

 

Enfin une occasion de jouer les marmottes sans culpabilité ! Vous avez le devoir de dormir…

Si vous faites partie de celles que Mère Nature a doté de cette chance, oh combien précieuse, de s’endormir facilement et d’une traite, multipliez les travaux pratiques ! Si au contraire, vous avez du mal à tomber dans les bras de Morphée ou vous réveillez une ou plusieurs fois la nuit, voici quelques idées, déjà entendues maintes fois, mais qui valent la peine d’être testées car efficaces :

Préparez votre coucher

Une heure avant, DÉ-BRAN-CHEZ ordi, tablette, téléphone, télévision, liseuse… dont la lumière, semblable à celle du jour, n’indique pas du tout à votre cerveau que vous comptez dormir. Glissez vous sous votre couette en lisant un magazine ou un livre, plutôt avant 23h00 et les premiers symptômes de l’endormissement devraient surgir.

Dormez dans un endroit frais

Réglez la température de votre chambre sur 19° maximum, ouvrez une fenêtre pour permettre la circulation de l’air et, si besoin, investissez dans un déshumidificateur pour chasser la sécheresse ambiante, votre peau vous dira merci avec éclat !

Le sport…

 

routine beauté spéciale mariage

Je vous fais grâce des détails des dernières études scientifiques, mais la corrélation sport – préservation du capital jeunesse de notre peau est de plus en plus prouvée. En effet, la pratique du sport maintient le corps dans un état actif et dynamique. Elle nourrit les tissus grâce à l’oxygène et aux nutriments transportés par le sang. La production de collagène est stimulée et la tonicité de la peau renforcée. L’effort améliore aussi la microcirculation et aide à éliminer les toxines pour un effet bonne mine !

Tout ce petit laïus pour vous dire que, si vous souhaitez une taille plus fine, un meilleur tonus musculaire, une peau plus douce, un meilleur teint, moins d’imperfections et, dans l’ensemble, une apparence plus jeune et plus fraîche, il ne vous reste qu’à trouver votre activité sportive favorite !
En cas de démotivation, accrochez vous, les bénéfices constatés sur votre physique et votre moral devraient vous encourager !

L’anticipation…

 

routine beauté spéciale mariage

Voici quelques derniers conseils pour terminer notre ordonnance beauté. Il ne vous reste qu’à planifier les rendez-vous !

Voir votre dentiste pour un check-up dentaire qui vous évitera d’éventuels désagréments de dernière minute. Profitez-en pour faire un détartrage et envisager un blanchiment des dents qui rendra votre sourire plus éclatant.

En cas de problèmes récurrents de peau ou imperfections non traitables par vous mêmes, direction le dermatologue pour définir les soins appropriés.

À propos de votre peau, évitez les peelings et désincrustages la veille de votre mariage. Assez décapants, ils peuvent entraîner rougeurs et irritations. Faites les plutôt 4 à 5 jours avant.

Lors de votre rendez-vous avec votre coiffeur pour choisir votre coiffure de mariage, pensez à établir avec lui un diagnostic de vos cheveux et à lui demander les soins appropriés pour qu’il puisse les coiffer tel que vous le souhaitez le jour J.

Et enfin, planifiez votre épilation des jambes dans la semaine qui précède, celle des aisselles et éventuellement du duvet sub-nasal pour les pudiques, ou moustache, 2 jours avant pour laisser le temps aux éventuelles inflammations de disparaître.

Pssst… Dernier conseil

Réalisez cette routine à deux, ce sera plus sympa et motivant !

Et vous, quels sont vos secrets pour être au top de votre beauté le jour J ? Racontez-nous…