OMG ! Quelle tenue vais-je porter à leur mariage ?

1

Publié le 19/06/2020 | Mise à jour le 19/06/2020 | Par Paule

Temps de lecture estimé : 3 min

Le faire-part que vous venez de recevoir vous confirme bien que vous êtes invitée…
Et tout de suite, un quart de nano seconde est le laps de temps maximum, une question jaillit : “ Que vais-je mettre ? ”
Savoir que toutes les femmes, jeunes et moins jeunes, se posent cette question ne répondra peut-être pas à votre question mais peut vous aider à vous sentir moins seule…
Alors voici nos conseils pour simplifier vos séances shopping à venir !
Et pour vous inspirer, nous avons glissé quelques-uns de nos coups de cœur aux styles différents : robes unies, à fleurs, longues, noires, tailleurs pantalon, combinaisons… à acheter tout près de chez vous.
J’espère que vous trouverez votre bonheur…

 

Quelle tenue porter à un mariage ?

Les codes à connaître

Fort heureusement le mariage est devenu un événement beaucoup plus décontracté ces dernières années,
“ vestimentairement ” parlant, mais il subsiste quelques règles non écrites.
Petit tour d’horizon…

Mieux vaut être un peu trop que pas assez habillée !

Entre les robes importables incroyables que les stars portent sur le red carpet et le total look jean, il y a un juste milieu dans lequel il est préférable de se situer.
Même si vous êtes plutôt casual au quotidien, le mariage est l’occasion de faire une exception, ne serait-ce que pour faire plaisir aux mariés et à vous aussi, non ?
En choisissant votre tenue, demandez-vous comment la porter à nouveau avec d’autres chaussures, d’autres bijoux ou un top différent, histoire de retrouver votre style fétiche.
Si vous êtes une grande fan des paillettes, attention à ne pas verser dans le look trop bling. Mais les strass seront du meilleur effet sur votre pochette ou vos escarpins par exemple.
Élégance et discrétion doivent être vos guides pour choisir votre toilette. (J’aime beaucoup ce mot qui appartient aux générations passées, alors, je m’étais mise au défi de le placer dans ce post 🙂

 

Quelle tenue porter à un mariage ?

Oublier le blanc, oser le noir…

Le blanc, symbole de pureté et de virginité est réservé à la mariée. Même si la majorité des mariées ont eu une vie amoureuse et sexuelle avant leur jour J, la tradition est tenace !
Si c’est votre couleur fétiche, faites-vous plaisir avec des bijoux, accessoires ou chaussures de couleur blanche ou optez pour une tenue aux couleurs pastel.
Longtemps, le noir a été proscrit pour les noces car trop connoté au deuil. Mais il est aujourd’hui devenu tendance. Si vous souhaitez porter cette couleur, pensez à l’égayer de touches festives.
Ajoutez au noir, l’immensité de la palette des autres couleurs pour faire votre choix. Ça vous laisse de la liberté, non ?

 

Quelle tenue porter à un mariage ?

Quelle tenue porter à un mariage ?

Les bonnes questions à se poser

Y-a-t-il un dress code ?

Il peut être inscrit en toutes lettres sur le faire-part. Ou alors, le design de ce dernier peut vous donner des indices sur l’ambiance souhaitée par les mariés pour leur jour J : bohème, urbain, vintage, rock’n roll…
Soyez sympas, les heureux élus auront investi un temps considérable dans la mise en scène de leur thème, alors accordez votre tenue, que ce soit en total look ou grâce à quelques détails : chaussures, top, bijoux…
Si le dress code est bohème par exemple et que vous ne vous sentez pas à l’aise en robe longue, jouez sur les accessoires comme un headband ou une pochette en osier.
Si vous êtes encore dans le flou, n’hésitez pas à demander à l’entourage des mariés, le type de tenues qu’il convient de porter.

Quelle tenue porter à un mariage ?

Quels sont les atouts que j’aime mettre subtilement en valeur ?

Entre vos jambes, votre taille, votre décolleté, vos épaules, il y a forcément une partie de votre corps qui est séduisante et que vous appréciez. C’est un bon point de départ pour vos recherches. Évidemment, on évite la micro jupe ou mini robe, le ventre dénudé et la poitrine débraillée !

Quelle tenue porter à un mariage ?

Pour être à l’aise, je préfère la robe ou le pantalon ?

La robe n’est plus une figure imposée lors des mariages et les tailleurs jupes ou pantalon peuvent être élégants sans faire trop business.
L’essentiel est de ne pas vous sentir déguisée, c’est ainsi que vous serez et vous sentirez belle et élégante.
Quel que soit votre choix, pensez encore et toujours aux accessoires, indispensables pour parfaire votre tenue et apporter votre touche personnelle.

Quelle tenue porter à un mariage ?

Quelle tenue porter à un mariage ?

 

Alors, prêtes à vous mettre sur votre 31 pour le prochain mariage auquel vous êtes conviées ? Racontez-nous…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *