Leaf
Chargement en cours..

Notre mariage à l’île Maurice by Estelle & Philippe

2

Publié le 4/11/2019 | Mise à jour le 6/11/2019 | Par Paule Maurette

Temps de lecture estimé : 8 min

E = mc2, mon amour ! C’est presque grâce à cette célèbre formule mathématique d’Albert Einstein, que l’histoire de Philippe & Estelle est née !

Non, nos héros de cette love story ne sont pas des amoureux transis des chiffres.  Mais ont de nombreuses autres qualités ! Ils respirent l’amour, la tendresse et la complicité. Drôles, voire hilarants, ils prennent la vie comme elle se présente, avec une touche permanente d’optimisme. Joueurs, ils aiment relever les défis et c’est ainsi qu’ils ont gagné le jeu-concours “Gagnez votre mariage à l’île Maurice” organisé par semarier.ch en partenariat avec le groupe Beachcomber Resorts & Hotels et l’Office du tourisme de l’île Maurice.

Retour sur une belle histoire comme on les aime et une aventure digne d’un conte de fée…

La rencontre

Difficile de parler d’un coup de foudre ou d’une amitié qui évolue lentement mais sûrement en sentiment amoureux. Non, l’histoire de Philippe & Estelle ressemble plutôt à une succession de hasards, de rendez-vous annulés ou ratés, de tentatives de séduction de l’un non comprise par l’autre et d’un coup de bluff phénoménal de Philippe.

Après s’être croisés grâce à une connaissance commune, ils se retrouvent fortuitement dans un train et conversent plus longuement. S’en suit un jeu du chat et de la souris…

Leur complicité naît réellement autour d’une excellente pizza aux oignons dégustée à 2h00 du matin ! Lors de cet épisode hautement gastronomique, Philippe a dû faire forte impression sur Estelle car elle le sollicite pour l’aider à mieux comprendre ses cours de math. Altruiste et légèrement intéressé, Philippe, qui n’a jamais vraiment brillé dans cette discipline, accepte. À lui les heures passées sur internet pour remettre ses connaissances à flot et tenter de faire bonne figure devant son élève. Fin pédagogue, et ne comprenant pas plus les exercices qu’Estelle, il lui répond, à chaque fois qu’elle lui pose une question : “ la solution est en toi ” ! Le subterfuge dure pendant 2 cours mais Estelle le met à jour. Sa perspicacité se confirmera par un magnifique 2,5/6 au test de math suivant…

Pas rancunière et bonne joueuse, elle invite Philippe à partager une fondue pour le remercier. Ce soir-là, les masques tombent un peu et chacun se livre plus personnellement sur ses goûts, ses envies, ses projets. Ils découvrent alors qu’ils voient la vie de la même manière avec la volonté d’équilibrer vies professionnelle et personnelle. Philippe est sous le charme de la beauté douce d’Estelle, de la force qu’elle dégage et de son côté inaccessible, subtile mélange de pudeur et de discrétion.  Estelle, de son côté, découvre les qualités d’écoute et la franchise de cet homme toujours pourvu d’humour. Cupidon se rapproche sûrement…

Mais nos amoureux, fidèles à leurs coups de théâtre à répétition, font durer le plaisir ! Ils s’embrassent sans que chacun mette la même signification derrière ce baiser, se revoient l’air de rien et finissent enfin par se déclarer leur envie de faire un bout de chemin ensemble… Cupidon a finalement tiré ses flèches et pour longtemps…

Les débuts du couple

Nos amoureux se consacrent du temps pour mieux se connaître et échanger, tout en continuant à voir leurs groupes d’amis respectifs. Chacun aime avoir son espace de liberté et laisser le sien à l’autre.

Leur relation prend une nouvelle dimension quand Estelle emménage chez Philippe car elle trouve une place d’apprentissage là où il vit. Ses bureaux sont idéalement situés ! Dans le même immeuble que celui où Philippe suit également une formation… Ils en profitent pour se voir matin, midi et soir et découvrent avec délice les charmes de la vie en commun. Leur couple se consolide et humour, complicité, tendresse, partage, respect et soutien sont ses maîtres mots.

Mais la réalité financière les rattrape et ils sont obligés de retourner vivre chez leurs parents respectifs le temps de finir leur formation. Incurables optimistes, ils savent que ce n’est qu’un court épisode de la longue vie à deux qui les attend. Dès qu’ils trouvent un emploi, ils emménagent de nouveau ensemble et de manière durable, cette fois-ci !

Et l’avenir ? Ils l’envisagent côte à côte, sans forcément passer par la case mariage pour Philippe, alors que c’est extrêmement important pour Estelle. Cet engagement lui tient tellement à cœur qu’elle affûte sans cesse ses arguments et revient régulièrement sur le sujet. On pourrait la surnommer la force tranquille… Philippe finit par se laisser convaincre, pas de guerre lasse ni pour avoir la paix, mais simplement parce qu’il sait qu’avec Estelle, c’est pour la vie !

Des vacances à Romanshorn en Thurgovie, la région préférée d’Estelle, les aide à imaginer le scénario de leur jour J. C’est ici qu’ils se diront OUI et recevront familles et amis. Mais avant, il faut respecter les traditions et Philippe doit faire sa demande en mariage. Rassurez-vous, elle est à rebondissements à l’image de leur couple !

La demande en mariage

Alors qu’ils profitent d’une croisière pour leurs vacances, Estelle repère une bague dans la devanture d’une bijouterie du paquebot. Philippe est presque soulagé qu’elle la trouve elle-même car elle des goûts très précis en matière de bijoux. Alors que la vendeuse s’apprête à donner le paquet à Estelle, Philippe l’intercepte et la garde jusqu’au bon moment. Celui où il décidera de faire sa demande. Pendant de longues semaines, la question préférée d’Estelle est “ Quand m’offres-tu ma bague ? ”  Invariablement, il lui répond de manière humoristique : “ Quand tu la mériteras ! ”

Et puis un dimanche, alors qu’il vient de cuisiner un bon gâteau, il décide que c’est maintenant. Il fait alors sa demande officielle accompagnée de la bague tant attendue. Estelle répond évidemment OUI.

Ils projettent de se marier en 2019 et commencent à regarder les lieux de réception à Romanshorn.

Mais ça, c’était avant ! Avant quoi ? Le jeu-concours “ Gagnez votre mariage à l’île Maurice ” organisé par semarier.ch en partenariat avec le groupe Beachcomber Resorts & Hotels et l’Office du tourisme de l’île Maurice.

L’intrus bienvenu…

En octobre 2017, semarier.ch lance la 6ème édition de son jeu-concours qui permet à un couple de gagner sa cérémonie de mariage dans un hôtel Beachcomber, au cours d’un séjour d’une semaine à l’île Maurice. Ils peuvent en plus emmener chacun un témoin.

Estelle connaît bien ce jeu, car elle a vécu la sélection et la victoire de Yann & Natasha, le couple vainqueur de la 3ème édition. C’est d’ailleurs cette dernière qui l’informe du lancement du concours. Joueuse et plutôt chanceuse, Estelle s’inscrit tout de suite. Pour gagner leur place en finale, elle mobilise leurs réseaux personnels et professionnels et leur demande de convaincre leurs propres réseaux de voter pour eux. La machine est lancée…

Nos amoureux se prennent tellement au jeu qu’ils finissent par avoir l’impression de jouer leur vie ! La délivrance arrive enfin, ils sont finalistes.

Place maintenant à la phase 2 : l’entraînement pour gagner la finale… Ils consacrent de nombreux moments au visionnage de l’émission “ les Z’amours “ dont s’inspire une partie des questions auxquelles ils auront à répondre. Et oui, la victoire demande un véritable travail !

Leur engagement, leur ténacité et leur histoire charment le jury et Philippe & Estelle gagnent leur sésame pour leur mariage à l’île Maurice…

Le mariage et le séjour à l’île Maurice

Pendant les quelques semaines qui les séparent de leur départ, Philippe & Estelle vivent un rêve éveillé et ne réalisent vraiment les jours heureux qui les attendent qu’en montant à bord de l’avion pour l’île Maurice.

Avec le recul, ils avouent qu’ils n’ont qu’une seule petite inquiétude au départ. Elle porte sur l’ambiance… Leurs familles et témoins et l’équipe semarier.ch vont-t-ils bien s’entendre ? Ouf, le doute est très vite levé ! Dès le premier repas, l’alchimie prend… Mêmes envies de profiter du séjour, de créer des souvenirs inoubliables, de passer de bons moments, même type d’humour…

C’est parti pour une semaine de découvertes de l’île, avec notamment une journée en catamaran, offerte par l’Office du tourisme de l’île Maurice, qui permet aux participants de découvrir et profiter de l’îlot Gabriel. Les uns vont encore voir les dauphins, d’autres découvrir Port Louis, la capitale… Chacun fait ce qui lui plaît dans la journée et le groupe se retrouve à l’apéritif et pour des soirées que nos presque mariés qualifient de “ géniales ” La décence nous empêche d’écrire les expressions et gestes qui deviennent vite communs à l’ensemble du groupe et créent une véritable tribu.

Cette bonne humeur permanente est grandement facilitée par l’accueil incroyable des équipes du Victoria Beachcomber****. En tant qu’hôtes d’honneur, Philippe & Estelle sont logés au Victoria for 2, exclusivement réservé aux adultes, avec chambres cosy et tendance, piscine privée et multiples attentions.

Océan, plage, promenades en bateaux à fond de verre, en kayaks rythment les journées qui se terminent chaque soir dans l’un des restaurants de l’hôtel. Chacun permet de goûter aux différentes cuisines du monde et de découvrir les gâteaux aux piments et autres succulentes spécialités mauriciennes.

C’est donc très détendus et sereins que Philippe & Estelle se réveillent le 8 mars 2018, jour de leur mariage. Ils ont en plus pu personnaliser cette journée avec Marisa, la wedding planner du Victoria Beachcomber****, du choix des musiques de la cérémonie à celui de leur menu.

Pour respecter la tradition, ils ont dormi séparément la veille mais avec leur témoin respectif, Quentin pour Philippe et Amandine pour Estelle. Profitant des dernières heures de célibat d’Estelle, elles se sont endormies très très tard. Quand Estelle arrive chez la coiffeuse et la maquilleuse pour sa mise en beauté, celles-ci lui conseillent d’abord de dormir 15 bonnes minutes pour tenter de chasser les marques de fatigue !

Puis tout s’enchaîne et Estelle ne voit pas le temps passer. Le stress la gagne quand il est l’heure de rejoindre le lieu de cérémonie… Même si elle sait qu’elle a trouvé la personne idéale en Philippe, elle réalise l’importance de l’engagement qu’elle va prendre dans quelques minutes… Heureusement pour elle, sur le chemin vers la plage où va se dérouler l’échange des consentements, elle doit se concentrer pour ne pas marcher sur sa robe. Les tensions s’évaporent et les émotions fortes et positives l’envahissent dès qu’elle découvre son beau Philippe qui l’attend.

Lui, de son côté, est très tendu ! Il a ressenti une explosion d’émotions quand Estelle lui a annoncé qu’elle partait se préparer. Il prend alors conscience que son union avec elle va réellement se concrétiser. La séance habillage avec son témoin lui permet d’exprimer ses tensions sans vraiment les évacuer. Marlène de l’équipe semarier.ch, qui les aide à se faire beaux, emploie alors un remède radical : quelques verres du rhum local dont l’effet se fait vite ressentir !

L’arrivée de la belle Estelle fait chavirer son cœur, il voit “ un ange apparaître ” dit-il. Sa tension revient à la normale quand la cérémonie commence et tous les deux prononcent un OUI clair, net et très enjoué.

La suite de la journée est un enchantement, avec une ambiance romantique, heureuse, légère, telle que nos désormais mariés l’avaient imaginée et la souhaitaient. Elle se termine par un délicieux repas servi sur la plage, à la lueur des flambeaux.

Quelques mois après, ils s’en souviennent encore émus et la qualifient de “ journée de rêve comme dans les films… ”

Vous avez envie de vivre une telle expérience ? de vous dire OUI sur une île paradisiaque, choyés dans un hôtel de luxe ? Suivez-nous et vous serez les premiers avertis du lancement de l’édition 2020

Crédits photos : © Ibrahim ou ©semarier.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles de la même catégorie