Mariage bohème – inspirations de style Bohème roots et Bohème romantique

9

Publié le 22/04/2020 | Mise à jour le 29/04/2020 | Par Margret

Temps de lecture estimé : 3 min

” Il y a quelques mois, Justine organisatrice de mariages pour l’entreprise D Day Wedding Planner, me contactait en me proposant un projet de shooting bohème afin de valoriser son activité auprès de futurs clients.

Connaissant mon univers 100% boho (je suis la rédactrice du blog La Vie Bohème, ainsi que la créatrice de la marque de bijoux BeBoho et de l’entreprise de décoration bohème The BoHomes), c’est avec beaucoup d’enthousiasme qu’elle nous a proposé, à Olivier et à moi, d’être les acteurs principaux de son projet.

Direction artistique du shooting, décoration, modèles, éditrice photos et photographe, c’est grâce à cette énorme liberté artistique et à l’enthousiasme de Justine, que nous avons été séduits et avons accepté, très rapidement, de nous lancer dans la réalisation de ce projet.

Après plusieurs semaines d’organisation et par une belle journée d’été, nous nous sommes donc retrouvés, avec toute l’équipe créée spécialement pour ce shooting, dans un très joli Airbnb de la région lausannoise.

Sans plus attendre, je passais à la coiffure (Hallo Coiffure) et à la préparation de mon premier look, tandis qu’Olivier décorait la magnifique pièce dans laquelle nous nous trouvions, avec le style bohème roots/western défini. Cactus, tapis, crâne de bison, plumes, coussins, caches pots ont été autant d’objets révélateurs du charme de l’endroit.
J’aurais bien gardé cette décoration la journée entière, mais elle n’allait en réalité rayonner ici qu’une heure ou deux puisque notre déco bohème romantique allait lui succéder pour la seconde partie du shooting.
Comme pour la décoration, j’avais deux looks bien distincts à mettre en scène aujourd’hui. À commencer par cette robe 2 pièces comprenant un crop top et une longue jupe que j’avais décidé d’accessoiriser d’un chapeau et d’une paire de santiags, ainsi que de quelques bijoux de caractère. Ce style, inspiré de mes longs séjours en Amérique de l’ouest, a été un gros coup de coeur. Je crois que j’aurais aimé me marier ainsi.

Le second look était quant à lui composé d’une superbe couronne de fleurs créée par la très talentueuse Nathalie, de La Petite Fleureuse, devenue une partenaire avec qui je collabore à chaque fois que je le peux. À cette couronne se mariait une robe de dentelles romantique ainsi que des bijoux argentés bohèmes et symboliques.

La journée et la prise des images se sont déroulées dans une ambiance absolument idyllique. L’équipe au complet a été incroyable. Chaque personne présente sur ce projet a été d’un professionnalisme et d’une créativité dingues. Nous étions tous comme des gamins. Chacun à sa place, chacun rayonnant dans ce qu’il avait à faire.

Voici donc les images qui resteront, à mes yeux, comme parmi les plus belles que l’on ait réalisé jusque-là ”

Céline du blog La vie Bohème

 

 

Style Bohème Roots

 

Bohème Roots

 

Shooting Bohème

 

Shooting Celine la vie bohème et D Day Suisse

 

Style Bohème Romantique

 

Celine la vie Bohème

 

Celine la vie Bohème

 

Celine la vie Bohème

 

Video by Leonardo Villiger

 

Prestataires Shooting

Organisatrice mariage: Justine Dday
Décoration du lieu: The BoHomes
Coiffure: Hallo Coiffure
Maquillage: Céline Perret
Fleurs: La petite fleureuse
Bijoux: BeBoho.com
Photos: Olipi et Céline Perret
Vidéo: Velvet Coffee Agency
Modèle : Céline Perret – La Vie Bohème
Photos: Olipi et Céline Perret     https://www.olipi.fr

 

Pour retrouver l’entièreté du shooting:

Mariage bohème roots : https://lavieboheme.ch/inspi-un-mariage-boheme-roots/

Mariage bohème romantique : https://lavieboheme.ch/inspi-un-mariage-boheme-romantique/

Découvrez également nos conseils et inspirations pour une tenue et des accessoires bohèmes au féminin, au masculin et des idées de bijoux.