Leaf
Chargement en cours..

L’ouverture de bal

0

Publié le 3/11/2019 | Mise à jour le 4/11/2019 | Par Paule Maurette

Temps de lecture estimé : 2 min

Traditionnellement, la mariée danse une valse avec son papa. Après quelques tourbillons, il la “confie” symboliquement à son désormais mari et le couple continue d’évoluer gracieusement avant d’être rejoint sur la piste par leurs amis…

Cette tradition est plutôt tombée en désuétude, car vous êtes nombreux à lancer la soirée tous les deux.

DJ semarier.ch vous présente un tour d’horizon des ouvertures de bal possibles.

Allez, entrez dans la danse…

ture
ouvert

L’ouverture classique

La valse ou le slow

Le slow présente le grand avantage de n’exiger aucune compétence physique ou rythmique. Si vous optez pour la valse, choisissez une valse française, les pas de base sont beaucoup plus simples mais entraînez-vous quand même. Quelle que soit la musique choisie, le scénario est semblable à celui décrit plus haut.

Tendance ou pas ? Cette ouverture reste un must

L’ouverture endiablée

Le medley

C’est une succession de courts passages de musiques différentes que vous aimez. Vous commencez par une valse ou un slow et enchaînez avec des rythmes plus rapides. Cette ouverture est réservée aux couples qui aiment danser, faire le show et ont un minimum de pratique. N’hésitez pas à demander de l’aide à un professeur de danse. Veillez également à la fluidité des transitions entre les morceaux. Votre Dj est là pour ça !

Tendance ou pas ? Très en vogue il y a quelques années, cette ouverture n’est plus au goût du jour.

L’ouverture “Tous ensemble”

Si vous redoutez d’être sous le feux des projecteurs ou si vous souhaitez lancer l’ambiance tout de suite, imaginez une chorégraphie avec des amis très bons danseurs. Flash mob, battle, tous les scénarii ont envisageables…Quelques-unes de vos soirées pré-mariage seront bien occupées par les répétitions, conditions de réussite IN-DIS-PEN-SA-BLES pour offrir un show endiablé.

Tendance ou pas ? Oui si votre chorégraphie vous laisse la possibilité d’être seuls tous les deux sur scène à un moment.

L’ouverture discrète

Les ombres chinoises ou le parapluie

Vous avez envie de respecter la tradition mais vous exposer aux yeux de vos invités vous paralyse déjà. Un compromis est possible qui vous permet de réaliser votre ouverture de manière plus intime. Danser derrière une pièce de tissu tendu et vos invités ne verront que vos ombres ou à l’abri des regards sous un parapluie…

Tendance ou pas ? Pas vraiment…

Le scénario tendance…

Il concilie tradition et ambiance et se réalise en deux temps

  1. Vous effectuez une première danse ensemble ou la mariée avec son papa. Ils sont rapidement rejoints par le marié et sa maman. Le rythme est plutôt lent et classique. Cette danse précède l’arrivée du gâteau.
  2. Pendant la découpe de celui-ci ou après vous être régalés de votre dessert, vous rejoignez la piste tous les deux, dansez sur une musique plus endiablée et vos invités, impatients de se déhancher, vous rejoignent sur la piste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles de la même catégorie