Le brunch du lendemain…

5

Publié le 6/03/2020 | Mise à jour le 6/03/2020 | Par Paule

Magazine semarier.ch N°50 | Temps de lecture estimé : 2 min

Vous avez certainement envie de redescendre doucement sur terre après votre jour J, de profiter de vos familles et amis, d’évoquer les moments les plus émouvants et les plus drôles de la veille, de prolonger l’ambiance festive…
Alors, n’hésitez pas ! Organisez un brunch…
Voici quelques conseils pour que le plaisir prime sur la logistique et que l’amitié et la joie soient au rendez-vous…

Qui inviter ?

Uniquement les personnes avec lesquelles vous avez envie de passer ce moment détendu, qu’elles soient de vos familles ou de vos cercles amicaux.
Pour info, 30 à 40 personnes, c’est déjà bien, 50 sont un grand maximum et exigent une logistique lourde. Au-delà, vous serez entrain d’organiser un jour J bis 🙂
Pour les convier, glissez une invitation spéciale Brunch avec vos faire-part, ils pourront ainsi anticiper : train ou avion de retour, garde éventuelle des enfants…

 

le brunch du lendemain de mariage

Quels horaires ?

Laissez tout le monde se reposer et se réveiller tranquillement, vous les premiers. Une plage de 11h30 à 15h00 est un bon compromis qui vous permet de revenir à la réalité tranquillement et de faire une bonne sieste ensuite, de partir en lune de miel, de ranger !

Où recevoir ?

Si vous disposez de votre lieu de réception le lendemain de votre mariage, profitez-en ! Tables, chaises, matériel de cuisine sont à disposition. Si vous avez la chance d’avoir une maison dans la famille avec un jardin, c’est sympa aussi !
Selon le nombre d’invités, vous pouvez aussi privatiser un restaurant adepte de ce style de repas.

 

le brunch du lendemain de mariage

Quels plats servir ?

Quel que soit votre choix, organisez une formule buffet qui laisse à chaque invité la possibilité de se régaler en fonction de son heure d’arrivée et de ses envies.

La formule “Tranquillité” si vous avez un budget…

Demandez au traiteur qui a servi votre repas la veille, la marge de négociation sur le budget peut être plus large. Il aura l’art de servir les restes de l’apéritif et du dessert et ajoutera ce que vous lui avez commandé.

Vous pouvez aussi faire appel à un food truck, spécialisé dans les burgers, les pizzas, les spécialités de votre région…

Pensez également au barbecue, au méchoui, à la paella géante, de plus en plus dans l’air du temps.

 

le brunch du lendemain de mariage

 

La formule “Comme à la maison”, plus économique…

Si vous optez pour cette formule, DÉ-LÉ-GUEZ la préparation du brunch et SIM-PLI-FIEZ-vous la vie en servant des plats froids.
Organisez des bars à salades, à sandwichs, à bagels et chacun élaborera son assiette. Vous pouvez également faire des provisions de surgelés, de fromages, de charcuterie, de pain et de fruits.

 

le brunch du lendemain de mariage

 

Les in-dis-pen-sa-bles

Offrez à vos convives des mini-viennoiseries, du café, du thé, des jus de fruits…
Si vous recevez chez vous, pensez à prévoir assiettes, verres et couverts, tables et chaises…

 

le brunch du lendemain de mariage

Et après le brunch ?

Partez dévaler les pistes si vous vous mariez en hiver ou piquez une tête dans la piscine, histoire de vous rafraîchir en été… Mais surtout, profitez de votre bonheur et de vos beaux souvenirs…

En attendant ce joli et savoureux moment, n’hésitez pas à consulter le carnet d’adresses de nos traiteurs qui se feront un plaisir de vous aider pour l’organisation de votre brunch !

Et vous, comptez-vous organiser un brunch du lendemain ? Quelle formule adopterez-vous ? Racontez-nous…

Commentaires