La Saint Valentin by semarier.ch

8

Publié le 3/02/2020 | Mise à jour le 6/03/2020 | Par Paule

Temps de lecture estimé : 4 min

Coucou les amoureux,

 

Cette année, vous avez de la chance ! La Saint Valentin est toujours le 14 février, mais elle tombe un vendredi.
Vous pouvez donc décider de la célébrer le temps d’une soirée ou de faire durer le plaisir tout le week-end…

On est d’accord avec vous, la fête des amoureux est très commerciale, tout comme Noël. Mais la tradition est installée, et avouez-le, vous avez toujours un petit pincement au cœur quand vous décidez de ne rien fêter ce jour-là, même si vous l’assumez.
Alors, semarier.ch s’est fixé un défi ! Vous proposer des idées de soirées ou de nuits, loin du cliché de la table de restaurant recouverte de pétales de roses, voire de la bague de fiançailles dans la coupe de champagne servie au son plus ou moins mélodieux des violons…
Nous avons voulu inspirer tous les couples qui profitent de cette fête pour décider de se marier et faire plaisir à toutes les Valentine qui attendent une demande en mariage ce jour là.
On ne vous fait pas languir plus longtemps…

Nos idées de Before…

 

Une Saint Valentin différente

La nuit du feu à Veysonnaz

La descente aux flambeaux, c’est du déjà vu me direz-vous !
Cette année, prenez le temps de descendre amoureusement la piste, flambeau à la main et de profiter de différents spectacles de jongleurs ou cracheurs de feu et d’animations pyrotechniques. Spectacle final à l’arrivée avec vin chaud et thé offerts.
Départ à 18h45 du restaurant du Mont-Rouge
+ d’infos : Veysonnaz Tourisme +41 27 207 10 53 – Réservation conseillée

Disco sur glace

Arborez votre plus belle tenue à paillettes, chaussez vos patins et virevoltez sur la glace de la patinoire des Paccots à Châtel-Saint-Denis ! Enchainez triple axel et double lutz ou amusez-vous tout simplement sur des rythmes disco, tels John Travolta et Olivia Newton John…
+ d’infos : Patinoire des Paccots – Route des Dailles – Châtel-Saint-Denis – 19h00 – 21h00

Nos idées culturelles…

 

Une Saint Valentin différente

Un concert

Amoureux de musique classique, réjouissez-vous ! La cathédrale de Lausanne propose d’écouter des “Voix d’or dans le noir”. Les fonds récoltés financeront un projet d’aide aux enfants du Liban.
Cathédrale de Lausanne – Place de la Cathédrale – Lausanne – 20h30
Réservation des billets : monbillet.ch

Un spectacle d’impro amoureuse

Vous reconnaîtrez-vous dans ces scènes de vie à deux improvisées le 14 février ? Une bonne dose d’humour et d’amour à savourer sans modération…
Théâtre Les Salons – 20h00
+ d’infos et réservation : impro-suisse.ch

Nos idées gourmandes…

 

Une Saint Valentin différente

Atelier Torino Saint Valentin chez Camille Bloch

Relevez vos manches, aiguisez vos sens et léchez-vous les babines à l’avance… Vous allez confectionner en duo un cœur en chocolat, rempli de bisous au chocolat au lait et de mini-cœurs Torino. À la fin de l’atelier, vous pourrez déguster une coupe de Proseco et un cœur fondant dans le bistrot de Camille Bloch.
+ d’infos et réservation : Chez Camille Bloch

Une  fondue adaptée à vos goûts

Fan de ce plat national mais envie de changer de la moitié-moitié en étant sûrs de la qualité ? Découvrez la fondue aux tomates, à l’échalote, aux piments, aux légumes provençaux, aux poireaux, aux bolets, au curry,  à la Guinness et tant d’autres encore… Les moins aventureux pourront choisir la fondue valaisanne (raclette, gruyère, ail et kirsch) ou fribourgeoise. Et là, on ne vous conseille vraiment pas de cacher la bague au fond du caquelon !
+ d’infos et réservation : Pinte de Pierre-à-Bot 

Nos idées pour prendre de la hauteur…

 

Une Saint Valentin différente

Un vol en montgolfière

Vivez votre amour à 360° et envolez-vous à bord d’une montgolfière. Selon vos envies et vos goûts, optez pour le vol Découverte, Gourmet, Aventure ou Premium (dans celui-ci, vous serez seuls dans la nacelle. Rassurez-vous, il y aura quand même le pilote !) Les vols partent des régions de Lausanne, Genève, Fribourg et Château d’Œx.
+ d’infos et réservation : Ballons du Léman

Un repas au restaurant tournant Allalin

Plus que de sa cuisine, c’est de son emplacement dont nous voulons parler. L’Allalin est le resto le plus haut du monde, 3’500 mètres au dessus du niveau de la mer et en plus, il tourne ! Il effectue une rotation de 180° en une heure, vous offrant ainsi une vue unique et variée sur les sommets environnants.
Que vous choisissiez d’y déguster des plats typiques suisses, plus internationaux ou tout simplement de boire un café sur sa terrasse, vous serez parmi les premiers à fêter la Saint Valentin, car il est ouvert de 8h00 à 14h00.
+ d’infos : Restaurant tournant Allalin – Saas-Fee – +41 77 459 30 71 – drehrestaurant@saas-fee.ch

Nos idées d’After… coquins ou pas…

 

Une Saint Valentin différente

Une nuit dans un diamant de verre

Remettez vous de vos émotions ou vivez-en de nouvelles dans une somptueuse cabane perchée au bord du lac de Morat. Pas de murs ici, mais des parois vitrées du sol au plafond. L’extérieur de la cabane est revêtu d’une couche dorée réfléchissante, similaire à un diamant taillé. Nuit inoubliable en perspective…
+ d’infos et réservation : La Pinte du Vieux Manoir

Une nuit dans un igloo

L’occasion assurée de passer la nuit dans les bras l’un de l’autre, très collé-serré…
À vous de choisir… Vous construisez vous-mêmes votre igloo, le love nest, ou vous réservez l’Igloo Romantique Suite avec jacuzzi privé ! Vos rêves seront peuplés de sculptures de glace et décorations de neige réalisées chaque année par des artistes selon un thème précis. Et si vous êtes du genre impulsif, il y a une chapelle pour célébrer votre mariage !
Vous pouvez choisir votre nid douillet à Davos-Klosters, Gstaad, Stockhorn et Zermatt.
+ d’infos et réservation : Iglu-Dorf

Alors ? Vous allez finalement fêter la Saint Valentin avec l’une de nos idées ou vous en avez d’autres ? Racontez-nous…