La location pour mettre en scène l’ambiance de votre mariage, vous y avez pensé ?

1

Publié le 1/07/2020 | Mise à jour le 1/07/2020 | Par Paule

Temps de lecture estimé : 3 min

Un mariage à votre image est votre crédo !
Depuis que vous avez choisi l’ambiance dans laquelle vous souhaitez vous dire OUI et recevoir vos invités, vous passez beaucoup de temps à rechercher des inspirations et à créer vos propres moodboards.
Quand vous faites le bilan de tous les accessoires retenus pour créer votre univers, l’inévitable question surgit : où trouver tout ça et à quel prix ?
Et si vous pensiez à la solution location.
Tour d’horizon de ses avantages…

 

Louer sa déco de mariage
Source Pinterest

Louer pour…

Créer son ambiance ultra personnalisée

Vous rêvez d’un mariage exotique, conte de fée, vintage, industriel, bohème… C’est en jouant sur les détails que vous créerez votre ambiance.
En louant, vous pouvez assortir vos assiettes ou les dépareiller, vous amuser sur la couleur et la taille des vases, asseoir vos invités sur des bottes de paille ou des fauteuils hyper cosy pour votre cérémonie laïque…
Vous pouvez aussi rêver plus grand en louant mobilier, lumières, décor, jeux géants pour vos animations du cocktail…
Vous hurlez déjà en imaginant le coût ? Vous n’êtes pas non plus obligés de décorer l’ensemble du lieu. Vous pouvez simplement habiller un espace dédié et procéder par petites touches de rappel dans le reste de votre salle ou à l’extérieur.

Louer, c’est exercer ses talents de décorateur, créer ses propres associations personnalisées sur-mesure en bénéficiant des conseils avisés des professionnels auprès desquels vous louerez.

 

Louer sa déco de mariage
Source Pinterest

Éviter les problèmes logistiques

Trouver boutiques et sites qui vendent ces merveilleuses bonbonnières pour le candy bar…
Écumer les brocantes pour dénicher la pendule d’Alice aux Pays des Merveilles ou les 45 bougeoirs en laiton de tailles différentes de votre thème Cendrillon…
Prendre une semaine de congés avant votre jour J pour monter toute la déco Entre mer et montagne de votre mariage avec kilos de sable et fausse neige à charrier….
Tout est virtuellement possible !
Mais où allez-vous stocker tout ce matériel avant et surtout après ?
Peut-être êtes-vous l’aîné.e d’une famille de 6 enfants ou de 40 cousins qui ont prévu de se marier sur le même thème que vous dans les prochaines années, mais rien n’est moins sûr !

Louer, c’est choisir ce dont vous avez besoin en vous simplifiant la livraison, le montage et le démontage, le nettoyage et le retour à l’entrepôt.

 

Louer sa déco de mariage
Source Pinterest

Faire des économies

Que ceux qui n’ont jamais acheté en trop grandes quantités parce qu’ ” on ne sait jamais, ça peut toujours servir “, plus il y en a, plus c’est agréable à l’œil ” ” ce n’est pas périssable, donc ce sera bien utile un jour ou l’autre “ et qui se retrouvent avec des palettes entières de marchandises non ouvertes lèvent la main ! Oh, oh, vous êtes nombreux en fait…

Louer, c’est pouvoir adapter sa commande en fonction de l’évolution du nombre d’invités ou de ses envies jusqu’à peu de temps avant le jour du mariage.

 

Louer sa déco de mariage
Source Pinterest

Être éco-responsables

L’époque est au recyclage et à la chasse au gaspillage et vous partagez ces préoccupations. Certes, vous voulez votre ambiance bien à vous pour votre mariage mais en respectant vos convictions.

Louer, c’est éviter le jetable et donner de multiples vies et utilisations à des objets qui ne demandent que ça !

 

Louer sa déco de mariage
Source Pinterest

Que peut-on louer ?

Spontanément, quand on dit location pour un mariage, la plupart d’entre nous pense au lieu de réception, à la tente et à la voiture.
En fait, on peut louer beaucoup plus : arts de la table – vaisselle, verres et couverts, nappe -, tables, chaises, housses de chaise, luminaires… Mais aussi des éléments de décoration qui vont de la cage à oiseaux aux canapés et fauteuils pour votre coin lounge, en passant par les vases, les arches, la machine à pop-corn, le food truck, les coussins, les tapis rouge, le photobooth…

N’hésitez pas à consulter notre carnet d’adresses pour découvrir les nombreuses possibilités de location qui s’offrent à vous.

 

Louer sa déco de mariage
Source Pinterest