KURZ Bijoux & Montres, partenaire de votre bonheur…

4

Publié le 16/01/2020 | Mise à jour le 29/01/2020 | Par Paule

Magazine semarier.ch N°51 | Temps de lecture estimé : 3 min

Bagues de fiançailles et alliances sont parmi les symboles les plus importants de votre mariage. Vous souhaitez concilier qualité irréprochable, design personnalisé et être accompagnés de manière compétente dans votre choix.
Karl Corpataux, responsable des achats joaillerie et membre de la direction de KURZ Bijoux & Montres, nous explique pourquoi franchir la porte de l’une des boutiques de cette belle Maison pour les choisir.

semarier.ch : Quelle est la philosophie de KURZ en matière de création de bijoux ?

Karl Corpataux :Depuis 1948, nous sommes fidèles à l’esprit de notre fondateur, l’orfèvre zurichois Armin KURZ. Nous proposons des bijoux et des montres pour accompagner chaque moment fort de la vie – naissance, enfance, fiançailles et mariage – mais aussi pour célébrer l’amitié et l’amour. Nos produits sont d’un luxe abordable, s’adaptent au style de vie de chacun et peuvent se porter au quotidien.

sm.ch : Quelles sont les sources d’inspiration KURZ ?

Karl Corpataux :La nature et ses formes sont une source inépuisable d’inspiration pour nos designers. Notre originalité et notre force résident dans le fait que nos clients nous inspirent également !  Selon leurs envies et leur style, ils peuvent personnaliser un modèle classique, en choisissant son profil, sa largeur, les structures de surface, le nombre et la taille des diamants, leur sertissage, le fini mat ou brillant, la gravure…

 

Alliances et bagues de fiançailles KURZ
Modèle London

sm.ch : Quels sont vos principaux savoir-faire ?

Karl Corpataux :Chaque bague est fabriquée individuellement, selon vos souhaits, dans une manufacture suisse. Toutes nos créations répondent aux plus hauts standards de qualité : design unique, matières premières (pierres et métaux), finitions, durabilité et confort maximal.
Dans notre laboratoire interne de gemmologie, chaque pierre précieuse est testée par des experts selon les 4C – poids, couleur, pureté et taille – avant d’être sertie sur l’une de nos bagues. Tous nos diamants proviennent de sources vérifiables et exemptes de conflits et satisfont aux exigences du processus de Kimberley.

 

Alliances et bagues de fiançailles KURZ
Modèle Paris

sm.ch : Pourquoi conseiller aux futurs mariés de venir chez vous ?

Karl Corpataux : Nous offrons une variété de modèles et de styles au sein d’une collection impressionnante et exclusive d’alliances, comprenant plus de 100 modèles de base et 700 variantes possibles. Comme évoqué plus haut, nos amoureux sont libres de les personnaliser selon leurs préférences !
Dans le domaine des bagues de fiançailles, notre modèle phare “The ONE” est un solitaire exclusif avec un diamant taille brillant de 1.00 ct et de qualité H-Si1.  Il est le diamant parfait, avec un maximum de brillance et un sertissage iconique de KURZ.

 

Bague de fiançailles The One

sm.ch : Comment guidez-vous le couple dans le choix de ses anneaux ?

Karl Corpataux : L’accueil du client et la compréhension de ses besoins sont deux valeurs fortes de notre Maison.
Nos spécialistes se feront un plaisir de vous aider à choisir des bagues qui vous reflètent et racontent votre histoire d’amour.
Les alliances sont des bijoux très symboliques qui rappelleront chaque jour à leurs propriétaires l’un des plus beaux moments de leur vie. Raison suffisante pour conseiller nos clients et leurs laisser le temps du choix.

sm.ch : Quels conseils leurs donnez-vous ?

Karl Corpataux : Nous conseillons également à nos clients d’écouter leur cœur et ne jamais perdre de vue leurs propres goûts et leur personnalité. Pour le choix du métal (platine, or blanc, jaune ou rose) nous les incitons à réfléchir aux bijoux qu’ils portent habituellement, à la carnation de leur peau et à leur style vestimentaire, pour choisir la couleur la plus en cohérence avec leur personnalité. Et enfin, nous attirons leur attention sur la qualité et le confort car ils porteront leurs alliances très longtemps.

 

Alliances et bagues de fiançailles KURZ
Modèle Venise

sm.ch : Quelles sont vos nouveautés, très récentes ou à venir, dans les bijoux de mariage ?

Karl Corpataux : Notre objectif est d’offrir encore plus d’options de personnalisation qui conviennent aussi bien aux jeunes mariés qu’aux couples plus âgés.

sm.ch : De quoi êtes-vous le plus heureux ?

Karl Corpataux : Nous sommes fiers d’avoir déjà accompagné et scellé des milliers d’histoires d’amour grâce à l’une de nos bagues de fiançailles ou alliances. Chaque anneau KURZ raconte une histoire d’amour personnelle, venez nous raconter la vôtre !

Si vous souhaitez découvrir plus en détail l’univers KURZ et ses créations, cliquez ici