Leaf
Chargement en cours..

Et si vous osiez une autre tenue que la robe de mariée ?

0

Publié le 26/10/2019 | Mise à jour le 21/11/2019 | Par Paule Maurette

Magazine N°001 | Temps de lecture estimé : 2 min

Vos nuits sont peuplées de jolis scènes dans lesquelles vous visualisez votre arrivée au bras de votre papa pour rejoindre votre fiancé. À chaque fois, un détail vous titille mais vous n’arrivez pas à cerner lequel précisément…
Vous réalisez finalement que, contrairement à vos rêves de petite fille, vous ne portez pas une jolie robe de princesse mais un tailleur, voire une combinaison…
Et pourquoi pas ?

 

Pour qui ?

Pour celles qui n’aiment pas les robes ou veulent se démarquer et affirmer leur personnalité en brisant élégamment les codes. Pour celles encore qui veulent donner une seconde vie à leur tenue de mariage en la laissant dans sa couleur originale ou en la teintant après le jour J. Pour celles enfin, qui veulent être libres de leurs mouvements, évoluer avec aisance.

Tailleur et combinaison se portent souvent lors du mariage civil, mais vous êtes de plus en plus nombreuses à les choisir pour les cérémonies religieuses ou laïques.

Quel que soit votre choix, en fonction de vos goûts et de votre morphologie, vous pouvez opter pour une coupe fluide ou près du corps.

Costumes, tailleurs et combinaisons jouent sur les matières, les effets et les détails, à l’identique des robes.

 

La combinaison

Ultra féminine, elle mélange habilement styles décontracté et chic car elle est souvent réalisée dans des matières nobles telle que le satin, le crêpe… Les addict à la dentelle, aux broderies ou aux incrustations de pierres seront ravies. Le haut de cette tenue glamour en propose souvent.

 

Le pantalon & le tailleur pantalon

Il est très souvent taille haute pour allonger la silhouette. Il s’associe à un top, un chemisier ou un T-Shirt, avec ou sans manche, et éventuellement à une veste selon la saison. Si votre pantalon est travaillé, optez pour un haut simple et vice-versa. Attention à l’association des couleurs et des nuances.

 

Quels accessoires ?

Jouez le glam’ à fond avec une jolie paire d’escarpins, une ceinture bijoux. Vous pouvez également penser à une pochette pour parfaire votre allure même si les poches sont souvent présentes.

Alors, séduites ? Tentées par une combinaison ou un tailleur pantalon ? Dites-nous tout…

Articles de la même catégorie