Leaf
Chargement en cours..

Découvrez Au Boudoir du Mariage, une boutique différente…

0

Publié le 26/10/2019 | Mise à jour le 5/11/2019 | Par Paule Maurette

Temps de lecture estimé : 2 min

Christine Le Marrec-Caïus aime accompagner “ses” futures mariées de A à Z. Elle ne se contente pas de vous vendre une robe. Elle vous conseille en conciliant vos rêves, votre morphologie, votre budget, vos envies et vous fait profiter de son expérience dans une ambiance professionnelle et détendue…

Elle nous raconte…

Quels sont les atouts d’Au Boudoir du Mariage ?

Christine Le Marrec-Caïus : En ouvrant la boutique, j’ai voulu créer un univers qui propose des robes élégantes, confortables, accessibles et un accompagnement personnalisé. Ces deux must sont indissociables pour une mariée radieuse le jour J, qui gardera un bon souvenir de ses essayages.

Je suis toujours heureuse de la voir quitter les lieux, sûre de son choix, de son éclat et impatiente de revêtir sa robe le jour J.

Comment élaborez-vous votre collection ?

C.L.M-C. : Je propose une variété de styles, du plus classique au plus atypique, pour répondre à toutes les personnalités. En effet, les tendances d’une année ne correspondent pas forcément aux envies de toutes les mariées.

Je fais également extrêmement attention à la qualité des matières et m’assure qu’elles ont de la tenue, un tombé élégant, ne grattent, ni ne piquent. Le confort est essentiel pour que les mariées se sentent à l’aise.

Et enfin, je regarde les prix. La majorité des robes que je propose se situe dans une fourchette allant de CHF 1950.- à CHF 2550.-

Comment aidez-vous vos mariées à trouver leur robe ?

C.L.M-C. : Toutes les robes sont belles mais elles sont peu nombreuses à correspondre à la personnalité unique de la personne que j’ai en face de moi. Certes, la mariée ne portera sa robe qu’une fois, mais ce souvenir la suivra toute sa vie, alors il doit être merveilleux !

Je prends donc le temps d’écouter ses rêves, ses envies, de la comprendre, d’observer sa morphologie, sa manière de se tenir… C’est ainsi que je crée une relation de confiance qui nous permet franchise et regard critique constructif.

Je la laisse ensuite essayer les modèles qui lui plaisent et propose ceux dans lesquels je pense qu’elle sera rayonnante et en confiance.

J’aime quand son œil brille et que son cœur bat la chamade ! Elle a trouvé sa robe…

Et ensuite ?

C.L.M-C. : Notre atelier de couture et de retouches, logé au sein de la boutique, permet de procéder aux ajustements nécessaires, mais aussi de personnaliser et customiser la robe pour la rendre unique. Deux essayages suffisent généralement et le deuxième se déroule peu de temps avant le mariage.

Offrez-vous d’autres services ?

C.L.M-C. : Je développe la location de robes de mariée qui permet de porter une robe de créateur à 50% du prix initial, retouches comprises. Ce service n’est pas possible pour les robes bohème qui supportent mal les retouches successives.

Dévoilez-nous quelques tendances des collections 2020…

C.L.M-C. : Place au glamour et à la sensualité !

Les robes sont scintillantes, perlées, brodées de sequins, de pierres… Les étoffes jouent sur la transparence. Les encolures bateau ou en V sont joliment travaillées et accompagnées de manches élégantes. Et ce n’est qu’un début, rendez-vous en septembre…

Envie de découvrir plus de modèles de la boutique Au Boudoir du Mariage, c’est par ici…

Articles de la même catégorie