Leaf
Chargement en cours..

Angéloz Mode nous a rendus élégants !  

0

Publié le 27/10/2019 | Mise à jour le 4/11/2019 | Par Paule Maurette

Temps de lecture estimé : 2 min

Les conseils judicieux d’Angéloz Mode

“ Je me marie dans quelques semaines et dois encore trouver ma tenue… Je veux partager ce moment avec Quentin, mon témoin, lui aussi en recherche. Notre complicité nous permettra d’échanger nos impressions sans concession, mais avec un regard bienveillant et plein d’humour ! Ce sera un souvenir de plus dans la folle aventure qu’Estelle, ma fiancée, et moi vivons depuis que nous avons gagné notre mariage à l’île Maurice grâce à semarier.ch.

Même s’il se déroule sur la plage, Quentin et moi souhaitons tous les deux une tenue classique et élégante pour marquer ce jour unique. Nous nous retrouvons un jeudi soir et découvrons Angéloz Mode.

L’accueil de Nadine, la conseillère de vente, nous met très vite à l’aise. Tout en cherchant à comprendre nos souhaits, elle détaille nos morphologies d’un œil expert. Puis, elle nous propose soit de découvrir nous-mêmes les costumes de la boutique soit de la laisser opérer une sélection qui allie nos goûts et notre morphologie. C’est elle la pro, nous optons donc pour la seconde option…

J’ai un coup de cœur pour la première tenue qu’elle choisit et l’essayer me convainc totalement. Elle correspond à l’allure que je souhaite afficher et je m’y sens à l’aise. En professionnelle avertie, Nadine observe carrure, taille et longueurs. Elle me propose ensuite de la compléter avec une chemise et un gilet qui renforcent son élégance. Je suis ravi, j’ai un costume que je serai heureux de porter et les impressions de Quentin le confirment.

À son tour de trouver sa tenue… Nadine lui en conseille alors une dans les mêmes tonalités bleues que la mienne. Là encore, la magie opère ! Elle lui correspond parfaitement et le séduit. Pour marquer notre différence, Quentin ne portera pas de gilet. C’est quand même moi le marié !

Nous choisissons ensuite les accessoires pour un perfect look ! Des chaussures aux nœuds pap’, en passant par la ceinture et les chaussettes, nous trouvons notre bonheur. Cerise sur le gâteau, la sélection se déroule toujours dans une ambiance détendue et experte.

À la fin de ce premier essayage, Nadine nous conseille de prendre le temps de la réflexion tout en proposant un rendez-vous proche pour les retouches. Nous le confirmons immédiatement car nous sommes sûrs de notre choix.

Nadine nous ayant conseillé des costumes adaptés à notre morphologie, les retouches concernent essentiellement les longueurs. Nous sommes impressionnés qu’elle pense à adapter celle du pantalon au fait que nos pieds s’enfonceront dans le sable de l’île Maurice le jour J. Un détail que nous n’avions pas anticipé et qui prendra toute son importance le moment venu.

Confiants dans son savoir-faire, nous ne réessayons pas nos tenues en allant les chercher définitivement. Nadine nous donne alors un dernier conseil pour plier joliment la pochette de la veste. Elle pense décidemment à tout…

Et devinez quoi ? Nous nous sommes sentis beaux et à l’aise le jour de mon mariage et portons à nouveau nos costumes, en total look ou de manière dépareillée, depuis ! ”

Philippe, Quentin

Ce que nous retenons de notre expérience avec les Boutiques Angéloz ?

  • La qualité des conseils
  • La prise en compte de nos envies et de notre budget
  • L’offre large
  • Le bon rapport qualité-prix
  • L’ambiance détendue

Articles de la même catégorie