Leaf
Chargement en cours..

Abécédaire du make-up du jour J / Part 2

1

Publié le 5/11/2019 | Mise à jour le 5/11/2019 | Par Paule Maurette

Temps de lecture estimé : 3 min

Vous êtes certainement impatientes de découvrir la suite de notre abécédaire ! On ne vous fait pas patienter plus longtemps…

L comme liner feutre

Selon la pose, il agrandit, ouvre et intensifie le regard. Il peut aussi donner l’illusion que les yeux sont plus proches ou plus éloignés qu’ils ne le sont en réalité. Il est plus aisé à appliquer avec une pointe feutre.

M comme mascara

Noir ou de couleur, c’est comme vous voulez à partir du moment où sa brosse allonge et sépare correctement les cils. Choisissez-le waterproof pour qu’il résiste à vos larmes.

O comme ombre à paupières

Choisissez la couleur en fonction de celle de vos yeux et appliquez-le en fonction de leur forme. Les couleurs claires agrandissent le regard et attirent la lumière, les plus sombres atténuent certaines zones, sculptent le regard et lui font gagner en intensité. La tendance est au smoky léger.

P comme poudre

Elle unifie le teint et parfait le make-up. En la choisissant transparente, vous ne prenez aucun risque. À appliquer après le fond de teint et penser au décolleté.

R comme retouches

Chaleur et émotions ne sont pas forcément les meilleures amies de votre make-up ! Rafraîchir son make-up ne veut surtout pas dire se démaquiller intégralement. A priori votre maquilleuse ne sera pas là pour les faire, alors entraînez-vous avant le jour J.

Si elles concernent votre visage, tamponnez-le légèrement avec une lingette matifiante pour absorber l’excès de sébum, la transpiration et les impuretés. Puis, passez un fond de teint compact et terminez en appliquant un voile de blush sur les pommettes ou de poudre libre sur l’ensemble du visage.

Si vous souhaitez donner un coup de frais à votre regard, éliminez les éventuelles traces de mascara avec un coton-tige imbibé d’eau ou de fond de teint. Puis, appliquez quelques touches d’anticernes et continuez avec un zest de mascara uniquement sur le bout des cils ou utilisez un recourbe-cils. Si besoin, déposez un soupçon de poudre libre sur vos paupières.

Si les retouches concernent vos lèvres, retirez le reste de rouge à lèvres et réhydratez-les avec un baume. Puis, appliquez votre rouge à lèvres en prenant soin de les pincer sur un mouchoir en papier pour retirer les excès.

R comme rouge à lèvres

Il tiendra mieux si votre bouche est bien préparée, donc débarrassée de ses peaux sèches grâce à un léger peeling et bien hydratée. Soulignez d’abord le contour des lèvres à l’aide d’un crayon, puis appliquez votre rouge à lèvres, de préférence au pinceau pour un fini impeccable, en allant du milieu de la bouche vers l’extérieur. Pour un effet glamour, ajoutez une touche de gloss au centre de la bouche.

S comme spray fixateur

Il fixe le maquillage et prolonge sa tenue en formant une barrière invisible contre les agressions extérieures comme la pollution, la chaleur ou l’humidité. Selon sa formulation, il peut également hydrater, apaiser ou rafraîchir la peau.

T comme trousse de secours

Indispensable pour les retouches, on vous conseille d’y glisser poudre matifiante, buvards antisérum, crayon à yeux, mascara, ombre à paupières, rouge à lèvres et/ou gloss, miroir, coton-tige, déodorant, parfum et pinceaux à poudre, à blush et à lèvres.

Cet abécédaire presque complet est terminé. Il ne vous reste qu’à décider du make-up que vous souhaitez. Pour cela, créez une relation de confiance avec votre maquilleuse.  Vous pourrez l’estimer pro, si elle prend le temps de discuter avec vous, de comprendre qui vous êtes, ce que vous aimez, d’étudier votre peau pour que votre maquillage du jour J colle à vos envies et à votre personnalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles de la même catégorie