Leaf
Chargement en cours..

Abécédaire du make-up du jour J / Part 1

0

Publié le 5/11/2019 | Mise à jour le 5/11/2019 | Par Paule Maurette

Temps de lecture estimé : 2 min

Adeptes ou pas du maquillage au quotidien ou seulement pour les occasions festives, vous souhaitez que celui du jour J soit PAR-FAIT ! Vous allez bien évidemment faire appel à une make-up artist professionnelle que vous choisirez avec soin et après essai. Elle va vous expliquer sa démarche et citer des produits dont vous ne soupçonnez peut-être pas l’existence ou dont vous ne maîtrisez pas forcément les bienfaits.

Pas de panique, on vous révèle tout !

A comme anticernes

Il est idéal pour camoufler les cernes et les petites imperfections. Grâce à ses pigments réflecteurs de lumière, il éclaire les zones d’ombre du visage. À appliquer après le fond de teint pour maximiser ses effets.

B comme base serum

Ses actifs beaucoup plus concentrés que dans une crème de soin préparent votre épiderme à profiter des bienfaits de ladite crème. Outre ses actions anti-âge ou liftantes (mais là, vous avez encore le temps !) un serum nourrit la peau, la raffermit, unifie le teint, lisse l’épiderme… À appliquer avant votre crème de jour.

C comme crème blush

Il rehausse la couleur de vos pommettes et illumine le visage. Il s’applique plus facilement en version crème. À appliquer après le fond de teint ou la poudre.

D comme démaquillant

Étape obligatoire et moment plaisir au moins une fois par jour pour avoir une peau saine et éclatante. Il débarrasse la peau des reliquats de maquillage de la journée et/ou de ses impuretés si vous êtes adeptes du teint naturel. Et comme vous avez ou allez lire notre article sur la routine beauté pré-mariage, pas besoin d’en dire plus !

E comme enlumineur

Présenté sous forme liquide, il s’applique sur l’ensemble du visage pour apporter éclat et lumière. À appliquer seul avant le maquillage ou mélangé au fond de teint ou à une BB Crème.

F comme fond de teint

Produit indispensable pour afficher un grain de peau irréprochable, il unifie le teint et camoufle petites imperfections et brillance, notamment celle de la zone T (front, arête du nez, menton). Sélectionnez-le en fonction de la carnation de votre peau mais aussi en fonction de l’effet recherché : naturel, bonne mine, lumineux… À appliquer après la base serum.

G comme gel

Il s’agit du gel à appliquer sur le contour des yeux pour dégonfler les poches. À appliquer sous ou sur le maquillage.

H comme highlighter ou I comme illuminateur

Il ouvre ou agrandit le regard, fait ressortir les pommettes, donne du volume aux lèvres. Sa couleur est à choisir en fonction de votre carnation. À poser avant le fond de teint.

K comme khôl

Il agrandit le regard, le rend plus lumineux et intense et met en évidence le blanc des yeux. À appliquer légèrement le long de la ligne de vos cils.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles de la même catégorie