video-de-mariageEtre une star le jour de son mariage, c’est une évidence. Le rester après le Jour J n’est pas automatique! Heureusement, les vidéastes sont là pour immortaliser ces moments magiques et nous permettre de les revivre à l’infini. Alors, laissez-vous tenter par la vidéo de mariage…

Pourquoi une vidéo de mariage?

La journée que vous préparez depuis des mois défile à une telle vitesse que vous ne pouvez pas tout voir. Vous profitez de certains moments mais d’autres scènes qui se déroulent en parallèle avec vos amis, vos familles vous restent inconnues. Filmer permet donc de capturer et graver ces moments. Quand vous visionnerez le film quelques temps après, vous revivrez et découvrirez votre mariage avec un nouvel œil.

Les spécificités d’une vidéo de mariage

Elle est  rythmée avec des plans séquence courts, comme au cinéma, interactifs car émaillés d’interviews des convives réalisées sur le vif.
Elle peut avoir une approche artistique et décalée en portant le regard sur les détails, la robe, les accessoires, les lieux, les moments de vie au cœur du mariage … Elle peut être filmée avec un œil moderne très fashion et tendance.
Elle reflète l’ambiance, les échanges, les moments d’émotion pour produire un vrai film de cinéma.
Elle est une invitée en totale immersion qui filme de l’intérieur.                                                                                                                N’oubliez pas de penser aux musiques que vous souhaitez y mettre et aux documents divers et variés comme des photos, votre faire-part que le vidéaste pourra incruster dans le film.

Et le tournage?

Le vidéaste peut arriver dès le matin du mariage et ne plus vous quitter. Il filme la mariée qui se prépare, peut l’interroger sur ce qu’elle à dire à son futur époux. Si le marié le souhaite, il peut avoir droit lui aussi à son caméraman!
Puis le videaste promène sa caméra au cœur de l’évènement au gré des cérémonies, de la réception pour capturer sur le vif le déroulé de la journée tout en se faisant  très discret.

Et après?

Le vidéaste visionne tous les rush et procède au montage en respectant le style défini au préalable avec vous. Il doit bien sûr être prêt à adapter le résultat final pour qu’il corresponde complètement à vos souhaits, mais n’en profitez pas trop!