Quel DJ pour mon mariage?

Quel DJ pour mon mariage?

Il est celui sur lequel on compte pour nous aider à mettre le feu, à animer la soirée en alternant différentes ambiances en tenant compte de nos goûts et des réactions de nos invités. Voici nos conseils pour  choisir votre DJ

Ecouter les playlists du DJ

pour découvrir son style et savoir s’il correspond aux musiques, et aux artistes que vous aimez.N’hésitez pas à lui faire part de vos goûts et de vos souhaits.

Comment le DJ rythme t’il la soirée?

Vous souhaitez bien sûr éviter les temps morts. Demandez lui comment il adapte le style des musiques aux invités, à vos goûts et à l’ambiance du dance floor.

Quel type de prestations effectue le DJ et pour quels évènements?

L’idée est de savoir s’il est souple et adaptable à tous types de public, du plus jeune au plus âgé, du plus raide au plus noceur…

Quel est le matériel du DJ?

Sono, lumières… Veillez à ce qu’il ait un équipement complet. Mieux vaut répartir la musique sur plusieurs hauts parleurs que sur un seul qui crachera un son déformé, dérangera les personnes à proximité immédiate et sera inaudible pour celles plus éloignées. De quel type de lumières dispose t’il? Le lieu que vous avez choisi correspond au ton que vous souhaitez donner à votre soirée. Un éclairage approprié renforcera cette atmosphère. Tout comme la musique, l’éclairage évolue en fonction des différents moments de la soirée.

A-t-il un groupe de choristes avec lui, pour quel genre de musique?

C’est toujours agréable de mixer les ambiances et les styles pour votre bonheur et celui de vos invités. Pourquoi pas une animation jazzy lors du cocktail et des rythmes plus effrénés lors de la soirée qui saura également offrir des moments romantiques?

Les informations à fournir à votre DJ

Les musiques sur lesquelles vous souhaitez danser

Le déroulement de la soirée avec ses moments forts: arrivée des mariés, l‘ouverture de bal, l’arrivée de la pièce montée,…

Un topo sur la salle: équipement, coordonnées exactes, heure possible de début d’installation, de départ….

Coordonnées de votre wedding planner et/ou de vos témoins pour qu’il soit au courant des surprises que vous ne soupçonnez pas