Lune-de-mielOn l’imagine, on la peaufine, on la fait et on la défait interminablement. Elle est l’occasion de se retrouver à deux après le tourbillon des préparatifs et du Jour J et de réaliser un de nos rêves.  Mais qui est-elle donc ? La lune de miel évidemment!

Lune de miel, un voyage pas comme les autres

Elle est de tradition occidentale et a vu le jour en Angleterre dans les années 1800. Elle s’est répandue en Europe sous le nom de «voyage à l’anglaise» avant de prendre définitivement le nom de lune de miel ou voyage de noces à la fin du XIXe siècle.
Dès le départ, elle a été mal considérée car elle était la première occasion pour le jeune couple de se découvrir physiquement et sexuellement sans un chaperon familial! Précisons qu’à l’époque, le plaisir féminin est considéré comme dangereux par les médecins.
Aujourd’hui, elle continue à être différente des autres voyages car elle marque les débuts du couple nouvellement uni. On peut enfin se faire appeler Madame, se faire enregistrer sous un seul nom et être l’objet de mille attentions touchantes des partenaires avec lesquels nous l’organisons.

Les bonnes questions à se poser pour organiser sa lune de miel

Les voyagistes regorgent de propositions alléchantes tant en termes de destination que de coûts.
Avant de choisir la destination, soyez clairs sut les point suivants :
Quel style souhaitez-vous donner à votre voyage? : culturel, sportif, farniente, un mixte…
De combien de temps disposez-vous? Il est parfois judicieux de décaler le voyage pour avoir plus de temps
Aimez-vous tous les moyens de transport? Attention aux peurs de l’avion, aux mauvais souvenirs de voyages interminables en voiture, …
De quel budget disposez-vous? La financez-vous vous-mêmes ou est-elle sur la liste de mariage?
Voulez-vous l’organiser seuls ou faire appel au savoir-faire d’une agence de voyages qui saura vous conseiller, dénicher quelques adresses connues d’elle seule, vous soulagera de la logistique administrative et sera à même de trouver une solution en cas d’alea de dernière minute?

Votre budget ne suit pas,pourquoi ne pas mettre votre lune de miel sur votre  liste de mariage?

Le principe 

Une fois votre destination choisie et votre lune de miel clairement définie: étapes, escales, hôtels,… établissez votre liste de cadeaux en rapport avec votre voyage: diners romantiques, spa, ballades en bateau, excursions diverses et variées, masque et tuba… Communiquez à vos invités le site de l’agence ou l’adresse du site auprès desquels vous avez fait la réservation.

Et ensuite?

Vos généreux donateurs n’ont plus qu’à se connecter et à vous offrir tel ou tel cadeau de façon complètement sécurisée. D’une manière générale, ils préfèrent offrir du concret  et sont ainsi certains de vous faire plaisir. Vous pourrez bien sûr utiliser l’argent comme bon vous semble par la suite. Pensez juste à leur envoyer une carte postale illustrant les moments magiques qu’ils vous aident à vivre.

Conclusion 

Pour que votre voyage de noces soit un véritable moment de bonheur et de repos, voici quelques conseils qui vous aideront à transformer le rêve en réalité sans passer par la case cauchemar. Soirée photos ou vidéo en perspective au retour…
Vérifier la validité de votre passeport
Il serait dommage de partir et de ne pouvoir rentrer, quoique!

S’assurer de la concordance des noms sur votre passeport et sur les billets d’avion

Mesdames, les aéroports de Genève, Bâle et Zurich sont fort agréables mais il y a plus glamour pour une lune de miel!

Penser au délai d’obtention du ou des visas

Certains pays sont de plus en plus exigeants.

S’informer sur les vaccins ou traitements préventifs

Vous ne partez pas pour faire une étude sur le système médical local!

Emporter les traitements médicaux habituels
Assurez-vous que les douaniers locaux vous laisseront passer avec!

Préparer un peu, beaucoup votre périple

Grâce aux guides, à internet, aux amis qui connaissent déjà. Vous aurez l’air de quoi si vous rentrez d’Acapulco sans avoir assistés à la Quebrada?

Investir dans un bon appareil photo
Pour immortaliser les savoureux moments que vous allez vivre.

Débrancher
Vous partez pour vous retrouver à 2 avec votre moitié (e) pas avec votre ordinateur!