les-accessoiresLes accessoires contribuent à la touche finale de notre look. Ils complètent notre tenue et sont parfois la touche qui apporte un grain de folie à l’ensemble. La tendance actuelle est de choisir des accessoires version Jour et de les changer lors de la soirée pour une version Nuit.  Voici la liste de tous les accessoires sur lesquels vous pouvez miser…

Les chaussures

Entre Stilettos, sandales, ballerines à bout rond, carré ou pointu, ouvertes ou fermées, à bride ou à lacets, lesquelles choisir ? Voici quelques conseils pour faire votre choix de manière élégante et confortable.

Les pieds sur terre ou vue sur les nuages?
Plusieurs critères peuvent vous aider à choisir la hauteur de vos talons :
vos habitudes: Ne vous lancez pas dans une expérience inédite le jour de votre mariage, un talon trop haut peut se révéler barbare si vous n’en portez pas régulièrement au quotidien.
votre morphologie: si les longues jambes supportent tout type de hauteur, le talon affine les jambes plus courtes et plus lourdes.

Confort et esthétisme riment avec bien-être!
La forme de votre pied et la taille de votre coup de pied sont deux éléments à prendre en compte. S’ils sont larges, renoncez aux bouts pointus. Si vous n’êtes pas une adepte des chaussures serrées, évitez les bouts ronds. Une cheville fine supportera parfaitement les lacets qui risquent de vous déguiser en centurion romain si votre mollet est fort.

Ton sur ton ou carrément tranché?
Munissez-vous d’un échantillon du tissu de votre robe pour choisir la couleur de vos chaussures et accorder leurs couleurs. Des chaussures ivoire jureront avec une robe blanche. En cas de doute, n’hésitez pas à associer deux couleurs différentes mais coordonnées.

Une affaire de sols!
Si le décor de votre mariage est implanté dans l’herbe, portez plutôt des petits talons qui éviteront de faire disparaître les cm gagnés dans la terre. Si votre parquet de danse est glissant, pensez à mettre une semelle sous vos chaussures.

Un pied tout beau, tout doux
N’oubliez jamais que la beauté est avant tout intérieure! Alors chouchoutez aussi vos pieds. Un rendez-vous chez la pédicure quelques jours avant votre mariage vous donnera des pieds de bébé et vous allègera des vilaines callosités.

Les bonus
Tenez un petit peu compte de la taille de Chéri: s’il a l’habitude de se pencher vers vous, ne vous juchez pas sur des talons de 12 cm, il pourrait être désarçonné!

Ayez vos chaussures lors de l’essayage qui décide de la longueur de la robe

« Faites vos chaussures » : portez les au moins 10 mn par jour quelques semaines avant votre mariage pour les assouplir
Pensez aux  pansements anti-ampoules et à une paire de rechange le D-Day au cas où.

Le voile

En tulle, en organza ou en dentelle, le voile traditionnel peut se porter court, mi-long (couvrant une partie du dos) ou long. Le tout est bien sûr de l’accorder à la robe. Achetez-le en même temps que votre robe pour que couleurs et matières s’accordent parfaitement.

Aucune règle ne vous dicte quand relever votre voile. Il se relève souvent après l’échange des consentements pour recevoir le baiser du marié!

Les autres coiffures de cheveux

Si vous n’êtes pas adeptes du voile, vous pouvez opter pour les headbands, les diadèmes ou les épingles ornées de strass, perles… qui vous confèrent un look adapté à votre style et à votre robe. N’hésitez pas à en prendre des différents pour la cérémonie et pour la soirée.

Les gants

Longs, ils vous confèrent un look romantique ou glamour, courts ils s’adaptent parfaitement avec des manches longues ou une robe courte.
Question matière, faites vous plaisir! soie, dentelle, coton, cuir ou satin vous tendent la main! Pensez juste à associer des matières qui se mettent en valeur !
Et pour la couleur, pas de règle stricte si ce n’est la cohérence !

 Ombrelle et parapluie

Ils sont beaucoup moins tendance mais osez les remettre au goût du jour si vous y tenez vraiment!  La dentelle viendra parfaire votre look romantique, strass, paillettes et couleurs accompagneront les mariées au look plus rock’n roll