la-traditionAmoureuses et respectueuses de la tradition, voici enfin le pourquoi du comment du something old, something new, something borrowed, something blue…

Explication de la tradition 

Elle nous vient de l’Angleterre du XIXe siècle et porte bonheur. Elle peut se traduire de la manière suivante: le jour de votre mariage, portez quelque chose …

d’ancien pour assurer un trait d’union entre vous, la mariée, votre famille et votre vie pré-maritale. Un bijou de famille ancien conviendra parfaitement

… de neuf pour symboliser la nouvelle vie dans laquelle vous vous engagez. Il permet la réussite et le succès dans votre nouvelle vie. La robe de mariée est idéale pour le symboliser.

… d’emprunté pour porter bonheur et chance à votre couple. N’hésitez pas à emprunter un accessoire, collier, bracelet,… à une « déjà mariée » heureuse en ménage. Même si vous n’êtes pas superstitieuse, il sera plus agréable à porter.

… de bleu, couleur symbole de la fidélité et de la pureté dans le couple. Mouchoir, sous-vêtement avec liseré bleu, jarretière font parfaitement l’affaire.

Les traditions du mariage vous intéressent? En voici quelques autres…

La mariée se tient à gauche du marié

Cette place vient du temps où les hommes, lorsqu’ils kidnappaient leur femme, devaient parfois batailler avec la famille de la promise ou contre d’autres prétendants. En tenant la mariée avec sa main gauche et, sachant que les droitiers sont majoritaires, il gardait ainsi sa main droite disponible pour croiser le fer.

Le marié porte sa femme pour entrer dans leur maison

La première fois que vous franchirez la porte de votre sweet home en tant que Monsieur et Madame, n’oubliez pas de demander, d’exiger de Chéri qu’il vous porte pour franchir le seuil. Cette légende remonte aux temps romains et disait que toute femme qui trébuche quand elle entre pour la première fois en tant qu’épouse dans le domicile conjugal voit son mariage courir de grands risques!