la-papeterie-de-mariageLa papeterie de mariage est l’un des éléments qui imprime le style de votre mariage. Vous y accordez donc tous une importance grandissante.
Découvrez les différents éléments qui la constitue, définissez vous-mêmes votre trousseau de papeterie et découvrez les dernières tendances

Le trousseau complet de la papeterie de mariage

Save the Date: C’est une pré-annonce de votre mariage et il permet surtout à vos futurs invités d’inscrire la date des réjouissances dans leur agenda-
Faire-part: Il annonce officiellement votre mariage et donne les indications sur les lieux de culte, de cérémonie de réception et les horaires.
Invitations au cocktail, au repas, à la soirée ou aux 3: Ces invitations vous permettent  de répartir les invités aux différentes réjouissances que vous organisez.Les relations professionnelles et de voisinage peuvent être invitées au cocktail uniquement,  les amis et les familles aux trois, à vous de choisir!
Cartons réponse avec enveloppe de retour à l’adresse imprimée: L’assurance d’avoir un taux de retour plus important. En effet, ils oublient de plus en plus souvent de répondre dans les temps.
Programme détaillé des festivités sur une ou plusieurs journées: Utile pour permettre aux invités de s’organiser si les festivités s’étalent sur plusieurs jours.
Livret de messe: L’assurance d’entendre tout le monde chanter en choeur, pas forcément juste, mais au moins vous les inciterez à participer.
Plans d’accès: En cas de GPS défaillant, de lieu non encore répertorié sur leur mémoire et pour les nostalgiques des cartes qui prennent l’espace vital de l’avant de la voiture!
Menus: Une manière agréable de se régaler les papilles avant la dégustation grandeur nature!
Marque-place personnalisé: Chacun se sentira attendu et choyé
Etiquettes pour les cadeaux d’invités: Pas de confusion possible
Cartes de remerciements: N’hésitez pas à les personnaliser pour vos amis de coeur.

Les tendances

La personnalisation! Le couple aime que leur faire-part reflète leur personnalité, donne un avant-goût de ce que sera leur mariage.

Les formes: le carré et le rectangulaire plaisent

Les couleurs: le rose poudré et le blanc sont à l’honneur, ou le code couleur du mariage est repris

L’impression: le letter press et le gaufrage ont la cote

Le papier: on investit dans du papier de qualité et on n’hésite pas à y ajouter de la dentelle, du satin, on mixte les matières.