picture-wideL’enterrement de vie de célibataire ou –EVDC- est souvent connoté à grosse fête où tout est permis. Aujourd’hui, la tendance évolue,  élégance et bon ton sont de retour et n’empêchent pas une ambiance festive qui laissera des souvenirs pour la vie.

L’ origine de l’enterrement de vie de célibataire

L’enterrement de vie de célibataire est une tradition prénuptiale qui consiste à faire profiter les futurs mariés de tous les plaisirs que leur prochain engagement de fidélité rendra difficiles voire interdits. Voici quelques conseils pour qu’il soit gai et joyeux…

Les bases de l’enterrement de vie de célibataire

Le sexisme à l’honneur! Les garçons d’un côté, les filles de l’autre, c’est pour la bonne cause! Chaque sexe a ses plaisirs et c’est l’occasion de les explorer à fond  pour la dernière fois!

Le plaisir avant le ridicule! Un seul impératif: faire plaisir à la ou au futur marié. Le programme se fait donc en fonction de leur personnalité, de leur tempérament.

Quand le fêter ?

Au moins une semaine avant le mariage pour que les hôtes d’honneur aient le temps de se remettre de leurs émotions toutes plus agréables les unes que les autres.

Qui l’organise ?

Ce sont généralement les témoins qui prennent en charge son organisation. Ils font appel aux amis des mariés et parfois à leurs compétences! Astuce: il existe des organismes spécialisés pour vous aider.

Comment le préparer?

L’anticipation et l’organisation sont les maîtres mots. Pensez aux délais de réservation, commandes en tout genre. Identifiez les participants, répartissez les tâches, faites le point régulièrement, soyez fermes et souples à la fois…

Comment surprendre le ou la fiancée ?

A vous de faire preuve d’imagination pour que la surprise soit totale, n’hésitez pas à mettre les parents, frères et sœurs dans la confidence. Demandez-leur de bloquer une date sans dévoiler le programme de la rencontre.

Les IN & OUT de l’EVDC

IN
– Une journée à thème sportif, gourmand, zen,…
– La concrétisation d’un rêve fou
– Un moment de convivialité entre amis
– Une escapade le temps d’un week-end

OUT
– Le striptease
– La beuverie
– Le déguisement ridicule
– Les gages qui importunent les passants