enfants-honneurVoici quelques conseils à suivre pour composer votre cortège d’enfants d’honneur et les avoir tout sourire !

Pour avoir des enfants d’honneur dignes de ce nom…

1/ Respecter autant que possible la parité filles / garçons. Essayez d’éviter une fille perdue au milieu de garçons ou le contraire!

2/ Limiter le nombre d’enfants, vous souhaitez un cortège pas une colonie de vacances! 6 à 8  sont un maximum,

3/ Choisir des enfants âgés entre 4 et 8 ans,  ils sont à la fois assez grands pour être autonomes et débrouillards et assez jeunes pour vouloir participer à ce genre d’évènement,

4/ Penser à mettre à l’honneur vos propres enfants avec une mission exceptionnelle, comme tenir le voile, apporter les alliances, être en tête du cortège… C’est aussi une journée importante pour eux,

5/ Veiller à ce que les enfants se connaissent un minimum avant le mariage, leur humeur n’en sera que plus détendue le Jour J. S’ils ne se connaissent pas du tout ou pas vraiment, organisez une rencontre avant le mariage. Ils seront moins dans l’inconnu le Jour J.

6/ Répartir aussi équitablement que possible les enfants de votre famille et de celle de votre fiancé. Famille et belle-famille vous en seront reconnaissantes!

7/ Ne pas obliger un enfant à être dans le cortège, même le jour J. Généralement les petites filles sont bien disposées à jouer les princesses mais les petits garçons sont plus réticents, tout comme les enfants timides. Nommez quelqu’un pour s’occuper d’eux pendant la cérémonie, mais attention pas une maitresse d’école! C’est encore mieux si une baby-sitter peut rester ou prendre le relais pendant la réception et la soirée. Vous serez tous plus détendus….