cocktailsEt pourquoi pas offrir des cocktails? Cette étape festive plaît de plus en plus aux mariés qui veulent offrir une animation différente et originale à leurs invités. C’est un plaisir nouveau, que l’on peut adapter au thème du mariage et qui peut être proposé lors de l’apéritif, au moment de la pièce montée ou pendant la soirée.

 

L’intérêt d’un bar à cocktails lors d’un mariage

Servis lors du vin d’honneur, les cocktails seront plutôt désaltérants pour mettre en appétit. A base de champagne, ils accompagneront très bien le wedding cake et ils prendront un goût plus fruité s’ils sont offerts en soirée. Quel que soit le moment auquel vous le servez, ils créent une ambiance  élégante et glamour et colorent votre événement de notes chic.

Les secrets des bons cocktails

Les ingrédients salés ou sucrés doivent être frais et de saison, l’alcool de qualité supérieure, et la présentation soignée. Un bon cocktail se fait au dernier moment devant l’heureux élu qui a la chance de le siroter. Il faut ajouter à cela, l’envie du barman ou de la barmaid d’apporter du plaisir et de la joie!

Comment se prépare un cocktail?

Directement dans le verre, de taille différente, selon la préparation et l’effet voulu ou dans un shaker pour un résultat mousseux. Les finitions sont toutes aussi importantes pour le plaisir visuel et la dégustation.

Comment savourer un cocktail?

Un cocktail se déguste avec les yeux, l’odorat et le goût. Prendre le temps de le savourer, c’est s’accorder une parenthèse enchantée et souvent musicale qui laisse le temps à la magie d’opérer et aux invités de se rencontrer.

Stressé ou pas, on se détend, on admire son jeu de couleurs, on le mélange si besoin, et on se laisse surprendre par les goûts qui se révèlent les uns après les autres.

Le mariage cocktails et lutte contre l’alcoolémie?

La tendance aux cocktails sans alcool se développe peu à peu. Ils sont aussi bons, colorés, frais et pétillants que ceux avec alcool et offrent l’énorme avantage de pouvoir être bus sans modération!