cadeaux-invtesVous  souhaitez  remercier votre famille et vos amis venus vous entourer pour cette journée si importante à vos yeux. La tradition n’est pas nouvelle mais évolue dans son contenu. Si les dragées sont toujours  appréciées, les mariés préfèrent aujourd’hui faire preuve d’imagination et offrir des cadeaux d’invités qui reflètent leur personnalité.

Cadeaux d’invités: le monopole des dragées

Elles symbolisent l’amour éternel, la fidélité et la fécondité. Elles sont donc le cadeau idéal que les jeunes mariés remettent le plus souvent dans un contenant personnalisé. Les convives les emportent comme un souvenir et ceux qui n’ont pu venir à la noce, les reçoivent comme un témoignage d’affection.

Leur histoire

C’est une légende grecque qui associe les dragées à l’Amour. Au début, les Grecs les trempaient dans du miel avant de les déguster. Puis, une histoire d’amour dramatique, comme on les aime, les a érigées en symboles de l’amour éternel. Un jeune grec dût, avant son mariage, retourner à Athènes pour enterrer son père. Il promit à sa douce qu’il serait de retour pour le Jour J. Ayant mal évalué le temps nécessaire aux trajets, il revint plus tard que prévu. Pendant ce temps là, sa belle, désespérée, s’était donnée la mort, persuadée d’être oubliée. Les Dieux, touchés par cette preuve d’amour, la transforment alors en amandier qui se mit à fleurir quand le jeune homme lui offrit son amour éternel.

Cadeaux d’invités: les tendances

Aujourd’hui, le sens du détail ayant envahi le moindre évènement, les mariés cherchent à offrir un cadeau à la fois original et représentatif de leurs personnalités, de leur histoire.  Lisez nos conseils pour faire plaisir à ceux qui viennent vous entourer.

Offrir personnalisé
Avec vos prénoms, votre photo, un symbole qui ne ressemble qu’à vous,
Vous ne serez pas confondus avec les autres!

Offrir original mais politiquement correct
L’objectif est de faire plaisir, pas de choquer

Offrir utile
Vous êtes sûrs que vos convives l’utiliseront en pensant à vous…

Offrir non périssable
Trop dommage de l’oublier et de devoir le jeter quand on veut s’en servir !

Offrir de petite taille

Penser au retour à la maison et à la place qu’il  prendra dans le sac ou la voiture !