Costumes

costume-mariageFini le temps où vous revêtiez votre tenue le plus présentable pour la cérémonie! La sélection de votre costume de mariage, Monsieur, a maintenant le droit à autant d’égards que le choix de la robe de mariée! Vous aussi, vous voulez être beau et à votre avantage le Jour J. Suivez notre guide des principales tenues tendance…

Le costume de mariage classique: La jaquette

C’est un costume composé d’une veste à queue de pie noire ou gris foncé, qui descend sur les jambes et est cintrée à la taille. Elle se porte sur un gilet traditionnellement gris, une chemise blanche et un pantalon à rayures grises et noires.
Cette tenue convient parfaitement aux personnes de grande taille. Elle est souvent portée lors des mariages traditionnels et peut être rendue moins classique grâce aux boutons de manchette, à la couleur du gilet et au choix de la lavallière ou de la cravate.

Le costume de mariage traditionnel

Il est composé d’un pantalon, d’une veste trois ou quatre boutons, et d’un gilet. Très souvent porté pour la cérémonie civile, il convient également pour l’office religieux.
Si vous le choisissez, adaptez-le à votre morphologie avant de vouloir suivre la tendance à tout prix. Il peut être agrémenté de nombreux accessoires pour atténuer son look très classique. Il offre l’immense avantage de pouvoir être de nouveau porté après le mariage.

Un costume de mariage plus original: le col Mao

Il a maintenant gagné ses lettres de noblesse tout en gardant son côté décalé. Il imprime à votre tenue un style élégant et moderne, et reflète une personnalité qui souhaite sortir des sentiers battus. La veste peut être portée ouverte ou fermée, sur un pantalon droit, et une chemise à col. Il vous dispense d’accessoires. Vous avez juste à assortir la couleur de vos chaussettes et de la ceinture ! La veste est traditionnellement bleu nuit mais les tailleurs ont beaucoup d’imagination!

Un costume de mariage plus original: la veste 3/4

La veste est droite, avec col classique ou mao, munie ou non de poches… Les combinaisons sont multiples pour ce vêtement très en vogue dans les tenues des mariés. La veste se porte à environ 15 cm au dessus du genou et laisse toutes les possibilités dans les choix des tissus et des imprimés. Elle peut même s’assortir d’un gilet, d’une cravate ou d’une lavallière, tout dépend si vous la souhaitez avec revers. Elle convient mieux aux personnes naturellement élancées.

Nos conseils pour choisir votre costume de mariage

Adaptez-le à…
… votre morphologie,
… vos habitudes vestimentaires,
… le ton que vous souhaitez donner à votre mariage.

Attention…
… les rayures allongent,
… les carreaux grossissent,
… les couleurs sombres amincissent.

Choisissez-le avec une personne de confiance…
… votre fiancée,
… votre maman,
… votre meilleure amie,
… votre tailleur

C’est vous le plus beau et on vous aime comme ça!