Assurances

assurer-son-mariageGagnez en sérénité, évitez les cauchemars inutiles et savourez préparatifs et déroulement du Jour J en toute quiétude! En 3 mots, assurer  son mariage peut être une bonne idée!

Cette pratique largement répandue dans le monde anglo-saxon débarque en Suisse depuis peu.

Pourquoi assurer votre mariage?

Lequel de vous n’a pas fait un terrible cauchemar? Le lieu choisi pour votre réception brûle quelques jours avant votre mariage, votre traiteur est sujet à une épidémie de grippe, pire encore, votre témoin est retenu à l’autre bout du monde à cause d’un volcan qui a soudainement décidé de sortir de sa torpeur… Vous voilà obligés de reporter ou d’annuler votre mariage. Pour récupérer les frais engagés, n’hésitez pas à assurer votre mariage.

La couverture de l’assurance mariage

L’assurance couvre les évènements indépendants de la volonté des mariés et qui empêchent la tenue du mariage: maladie, défaillance de prestataires et fournisseurs essentiels au déroulement du jour J.

Qui concerne t-elle?

Les mariés, leurs parents en ligne directe, leurs témoins dont l’absence empêche la tenue du mariage.

Quand et comment assurer son mariage?

Se renseigner auprès des compagnies d’assurances. Elle peut être contractée jusqu’à peu de temps avant le Jour J, quelque fois même la veille. elle est valable sur des périodes différentes selon les assureurs et peut offrir le remboursement avec franchise ou le report du Jour J.

Qui peut la contracter?

Les mariés bien sûr, mais aussi un parent ou un ami qui veut leur apporter calme et sérénité pendant les préparatifs.