Location de voitures, bateaux, calèches

caleche-de-mariagePourquoi, pour qui, une calèche de mariage? Ecolos convaincus, bucoliques dans l’âme, nostalgiques de l’époque où on prenait le temps, faites-vous plaisir, louez une calèche.

Cendrillon à l’honneur!

Ce moyen de transport un temps désuet redevient tendance. Il permet une pause agréable et bienfaitrice pour arriver à la mairie, à la cérémonie religieuse ou vous rendre, par exemple, du lieu de la cérémonie au lieu de réception.

Il concrétise les rêves de Cendrillon de toutes les mariées qui ont gardé une âme de petite fille et que l’organisation du mariage est propice à remettre sur le devant de la scène.

Calèche de mariage, un choix à multiple facettes

Il existe une multitude de calèches, coupé, landau, charrette, break, omnibus, décapotables, avec toit ou auvent, de 2 à 12 places, voire plus, avec banquettes à disposition variable, face à la route, dos à dos ou en vis-à-vis… tirées par 2 ou 4 chevaux selon le modèle, le nombre de passagers, la longueur du parcours. Vous voyez que le choix est vaste et à géométrie variable, de quoi satisfaire tous les goûts!

Qui conduit l’attelage?

A moins de connaître personnellement le propriétaire, les calèches sont généralement louées avec cocher, groom pour les experts, qui sait maitriser les chevaux et s’adapter aux conditions de circulation. Certaines sociétés de location harmonisent le costume du cocher au style de votre mariage.

 Ce que vous en retirez?

La joie de la découverte, d’un trajet différent. Il prend plus de temps que si celui-ci était effectué en voiture, mais c’est pour la bonne cause! Il vous permet une halte entre amoureux pour savourer les émotions que vous venez de vivre et celles que vous allez bientôt ressentir. Pendant votre trajet, vous entrez dans un monde fait de poésie, et de féérie. Et enfin, ce sera l’occasion d’offrir des promenades aux petits et aux plus grands pendant la réception! Et hop, une idée d’animation supplémentaire!

voitures-de-mariageAmateurs de beaux châssis et de belles calandres, cet article est fait pour vous. Voici les tendances en matière de voitures de mariage…

Pourquoi louer une voiture?

Le couple loue une voiture essentiellement pour se faire plaisir et réaliser un rêve du type «quand je serai grand(e), j’aurai telle voiture» ou «quand je me marierai, j’aimerais avoir cette voiture»

Quels critères prendre en compte avant de louer votre voiture?

3 critères influent sur le choix de la voiture : le thème du mariage, le lieu de réception et le style de la robe de mariée.
Lors du choix, souvent opéré en couple, les hommes portent plus particulièrement leur attention sur les caractéristiques techniques alors que vous, mesdames, êtes plus attentives à l’esthétique. Eh oui, la voiture est un écrin pour vous mettre en valeur!
Les voitures sont généralement louées avec chauffeur, d’une part, parce que les assurances l’exigent et, d’autre part, cela vous permet une plus grande tranquillité d’esprit.

Le hit parade des voitures de mariage

Les décapotables sont très prisées en été, les voitures de prestige comme les Rolls Royce, les Bentley sont louées toute l’année. La De Soto ravira les collectionneurs, et l’Excalibur, véritable sportive aux allures de vedette, conviendra à ceux qui veulent jouer les stars!
Pour vous distinguer, décorez votre voiture. La décoration est essentiellement florale, peut être fournie par le loueur ou par un fleuriste et est autorisée dans la mesure où elle n’abîme pas les voitures.

Pensez à…

… clarifier ce qui est compris dans le tarif ; carburant, assurance, entretien…
… vous renseigner sur la durée précise de la location. Si vous partez en voyage de noces le soir même ou le lendemain,  confiez les clés à un proche pour qu’il ramène la voiture au loueur!                                                                                                                                              … si c’est votre rêve et que votre budget est serré, n’hésitez pas à inscrire cette idée sur votre liste de mariage