Quelle sono louer ?

Animation - Location > Eclairage, sonorisation partager.
Votre témoin est  expert des playlist et vous ne souhaitez laisser l’animation de votre soirée à personne d’autre … mais il lui faut un matériel digne de son talent de DJ. Alors, quel matériel louer ?

Les sources de musique
Il existe 3 grands types de sources pour stocker la musique : le disque dur, le baladeur numérique, les CD.

L’ordinateur
Il permet de mémoriser toutes les playlist et de les gérer facilement. Il offre généralement une qualité sonore meilleure.  Le mieux est encore d’avoir 2 ordinateurs. Pendant que l’un diffuse, le 2ème permet de choisir le prochain morceau en tenant compte des réactions, d’une ambiance à faire varier… ou arrêter un morceau qui ne plaît pas.

Le baladeur numérique
Nous avons tous notre bibliothèque musicale sur cet outil surtout depuis qu’il est intégré aux téléphones portables. Mais attention, il n’a pas été conçus pour une diffusion à haut niveau sonore et l’ambiance risque de s’en ressentir.

Le lecteur CD
La qualité audio est souvent optimale, mais vous devez disposer d’un double lecteur ou de 2 lecteurs identiques pour enchaîner les titres sans interruption.

La table de mixage
Elle est l’élément central de la régie classique du DJ. Elle fait le lien entre les sources et la diffusion : la musique est lue depuis des platines ou un ordinateur et est envoyée vers la table de mixage. Au niveau de la table, le DJ va régler le niveau sonore, mélanger la musique provenant de différents lecteurs,… Enfin, la musique sera envoyée depuis la sortie principale de la table vers le reste de la sono : amplis et enceintes.
Sans table de mixage, le niveau sonore ne peut être réglé, et il est impossible de diffuser via la même paire d’enceintes le son d’un ordinateur, d’une platine, d’un baladeur et de deux micros sans avoir à jongler avec de multiples câbles.

Le micro
Si vous comptez l’utiliser pour une animation en salle, pour les discours et souhaitez vous déplacer, optez pour un micro UHF  sans fil.
S’il est essentiellement réservé au DJ, préférez un micro filaire dynamique.



Vos commentaires

Mon commentaire

Veuillez vous connecter ou créer un compte SeMarier.ch afin de publier un commentaire.

< Retour aux conseils

Votre espace mariée

Simplifiez vos préparatifs !


Budget, Planning, Conseils
...
Tout est réuni dans votre Espace Mariée GRATUIT pour un mariage réussi et sans stress !


En vous inscrivant sur le site semarier.ch, vous pourrez aussi commander votre Carte Privilège gratuite et participer à de nombreux Jeux Concours !


Inscription Connexion
©Copyright semarier.ch - All rights reserved