Organisation mariage civil puis réception

Le 10/06/2019 par Clementine.
Bonjour,

Je suis Genevoise mais j'habite à l'étranger et je voudrais célébrer mon mariage civil à Genève, mais je m'y perds un peu avec tout les documents à remplir... J'ai donc plusieurs questions.

Je vois qu'il faut faire une procédure préparatoire, et qu'à sa fin, on nous donne 3 mois max. pour célébrer notre mariage.

Si nous voulons nous marier à cette période de l'année prochaine, quand faudrait-il que nous commencions la procédure préparatoire (sachant que mon conjoint n'est pas Suisse)?

Je vois aussi plusieurs sites qui disent qu'il faudrait reserver le lieu de réception un an à l'avance, mais comment est-ce possible si on ne sait pas quand finira la procédure préparatoire et ne sachant la date précise que 3 mois à l'avance? Comment est-ce que vous avez géré cette situation?

Tout ceci est bien entendu compliqué par le fait que nous ne sommes pas sur place donc sa famille à lui va aussi devoir acheter les billets d'avions sans même savoir si la cérémonie aura bien lieu ce jour-là... c'est un vrai casse-tête!

Merci par avance pour vos réponses.

Vos commentaires

Mon commentaire

Veuillez vous connecter ou créer un compte SeMarier.ch afin de publier un commentaire.

• Accueil
  • >
  • Forum
  • >
  • Organisation mariage civil puis réception

Votre espace mariée

Simplifiez vos préparatifs !

Budget, Planning, Conseils
...
Tout est réuni dans votre Espace Mariée GRATUIT pour un mariage réussi et sans stress !

En vous inscrivant sur le site semarier.ch, vous pourrez aussi commander votre Carte Privilège gratuite et participer à de nombreux Jeux Concours !

Inscription Connexion
©Copyright semarier.ch - All rights reserved