le nom de famille

Le 03/01/2018 par Sonia26.
Bonjour, j'ai un enfant d'une première union. elle porte mon nom de famille. elle aura 10 ans lors de mon mariage. Dans ma tête j'ai toujours voulu et aimé l'idée de porter le nom de famille de mon futur époux ( ceci me tient à coeur depuis toute jeune). Mais je ressens la tristesse de ma fille car elle sera la seul à porte un nom...... qui peux m'aider ou me donner un avis.....
j'ai vue que nous pouvons plus porter les deux nom de famille.....
je voudrais qu'elle porte notre nom mais vis à vis de son père c'est horrible et je ne sais pas si cela peu se faire vraiment.
qqun est dans cette même histoire que moi?

Vos commentaires

1. Le 03/01/2018 par violette.

Coucou Sonia26, avez-vous demandé à l'Office d'état civil ce qui était possible légalement ?

2. Le 03/01/2018 par charlene.

Je n'ai pas d'enfant, mais j'ai un nom différent de celui de ma mère et je ne l'ai pas spécialement mal vécu, de nos jours c'est une chose très courante dans les familles recomposées

3. Le 13/01/2018 par Sonia26.

bonjour à vous deux merci de votre réponse. Non j'ai pas fait de demande à l'état civil. je pense que je vais le faire prochainement.

Mon commentaire

Veuillez vous connecter ou créer un compte SeMarier.ch afin de publier un commentaire.

Votre espace mariée

Simplifiez vos préparatifs !

Budget, Planning, Conseils
...
Tout est réuni dans votre Espace Mariée GRATUIT pour un mariage réussi et sans stress !

En vous inscrivant sur le site semarier.ch, vous pourrez aussi commander votre Carte Privilège gratuite et participer à de nombreux Jeux Concours !

Inscription Connexion
©Copyright semarier.ch - All rights reserved